Electro-Chic - Alice And The Serial Numbers Electro-Chic - Alice And The Serial Numbers 
Musique
Ven. 28 août 2009 à 22:00
SAT (Société des arts technologiques)
1201, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Soyez-Chic!

C’est avec grand plaisir qu’Akarien Productions réunis les 2 artistes et têtes dirigeantes de Tasty Bytes Records pour une soirée Electro-Chic bien arrosée !

Maintenant établie à Los Angeles, Alice And The Serial Numbers viendra nous présenter ces toutes dernières productions, accompagnées d’un éclairage personnel synchronisé avec sa performance. C’est le talentueux Sam Rockwell ouvrira la soirée en Live suivit d’un tag team inédit entre DJ Fu Ancko et DJ Alix. Omni viendra vous soutirer ce qu’il vous reste d’énergie avec un DJ set énergique sans gras trans ! De l’électro bien crue au menu de cette 22ième édition d’Electro-Chic.

Comme à l’habitude, l’art n’est pas négligé alors qu’on vous présente une exposition de Ghyslain Godon et le maitre des projections visuelles, VJ Homing nous illuminera la SAT toujours dans une ambiance chic chic chic.

Lineup :

22:00 – Sam Rockwell (Live)

Initié par la trance et les party rave à partir de 1996, il s'intéressa rapidement à tout les styles de musik elektronik, de la techno a l'elektro, en passant par la lounge, la house, le prog, le new wave des année 80, la minimal, et maintenant la fusion de tout ces styles apprêtés à différentes saveur.

23:00 – Alix (Tag Fu Ancko)

Du haut de ses 5’3’’, les gros sons ne lui font pas peur. Alix assemble avec fougue une électro minimale entremêlée de sonorités abrasives, d’électro house et de breakbeat. À vos baskets, vous n’êtes pas prêts d’arrêter de danser!

23:00 – Fu Ancko (Tag Alix)

Francko aka Fu Ancko a fait sa place sur la scène québécoise depuis quelques années déjà. Fan de musique depuis son tout jeune âge, il a parcouru plusieurs styles musicaux dans les dernières années. Passant par le tech-house, l’electro-house, les funky break-beats et le techno, Francko a toujours eu un penchant pour les «loops» de percussions bien rondes et les «bassline» au goût très acid. Tous ceux qui ont déjà vu Fu Ancko en action vous le diront : impossible de rester en place !

01:00 – Alice and the Serial Number (Live) Los Angeles, USA

Alice trafique les fréquences audio depuis près de 10 ans! Déjà à ses débuts, on remarque une complicité particulière entre Alice et ses machines, elle aura donc vite fait de nous pondre 2 albums auto produits par cette adepte du ’’tout faire soi-même’’. Parus en 2001 et 2003, les albums : Mission_1 et Obit sont montés au top10 du Electronic Canadian Chart et Obit est resté en première position pendant 2 semaines.

Le système sophistiqué du live d’Alice inclue des lumières qui suivent en synchro sa musique et ce en temps réel. Alice débarque avec une énergie jeune et un énorme son qui sait séduire les amateurs d’électro les plus pointus.





02:00 – Omni

Omni n'est pas un nouveau visage sur la scène électronique québécoise. En tant que DJ, il s'est produit, au cours des dernières années, dans plus d'une centaine d'événements raves et de clubs. Il a notamment été vu derrière les tables tournantes du Parking, du Circus, du Aria et dans la plupart des grands événements au Québec ainsi qu'en Ontario. Également résident des soirées Electro-Chic à la Société des arts technologiques, Omni se tient très occupé en tant que DJ dans le circuit électro montréalais.



VJ Homing

Antoine Quirion Couture a grandi dans le monde de la vidéo. En effet, c’est dès l’âge de deux ans qu’il a fait sa première performance de VJ. Son père travaillant en télé, il avait trouvé bien joli le bouton « Sub-Carrier » sur le time base corrector de la station, résultant, pendant quelques instants, en de jolis visages teintés bleus sur les ondes de Radio-Canada.

Depuis 2004, VJ Homing, fait son chemin dans le monde des VJ. Il est maintenant résident aux soirées Electro-Chic à la Société des arts technologiques ainsi qu'Overdose Loves Akarien au Parking nightclub à Montréal. VJ Homing est un VJ polyvalent qui sait s'adapter à tous les types d'événements!

Exposition d’art par Ghyslain Godon

www.akarien.com

  Electro-Chic - Alice And The Serial Numbers

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Frim Fram
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Pierrot Fournier chante Brel
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Ben Racine Blues Band
  Alex Lefaivre Trio
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Pike River Blues Band
  Laudate! Concert de Noël
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël