Trio Fibonacci | Au salon de Balzac  
Musique
Dim. 18 mars 2018 à 15:00
Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
10.00$ / 75 % de rabais! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les grands esprits se rencontrent ! Passez une après-midi au salon de Balzac en compagnie des compositeurs qui ont marqué son époque. Les musiciens interpréteront le bien nommé Trio des esprits de Beethoven, pièce maîtresse de celui que Balzac considérait comme « le Shakespeare de la musique ». Également au programme : une des rares œuvres pour musique de chambre d’un Chopin hautement romantique qui allait imposer son style dans ces lieux cultes de la sociabilité parisienne. L’ouverture du Barbier de Séville (Rossini), quant à elle, illustrera avec gaieté l’essor de l’opéra qui allait influencer cette période enivrante. Tandis que le Québécois Marc Hyland apportera sa propre poésie à ce dimanche « ensalonné ».




Le Trio Fibonacci fera ainsi résonner les aspirations de toute une communauté de talents, en vous plongeant dans la quintessence de la musique du 19e siècle et dans l’ambiance feutrée des salons d’antan.

Programme
Ludwig van Beethoven | Trio op. 70 nº1 « des esprits »
Frédéric Chopin | Trio en sol mineur op. 8
Gioachino Rossini | Ouverture du Barbier de Séville
Marc Hyland | Chants du signe (2008/2013)


www.triofibonacci.com


  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Journée-Conférence Drôlement votre cerveau
  Soirée de poésie avec Pascale Cormier
  Cocktail et talons hauts réseautage
  Cain & Abel
  Rencontre d’auteur : Véronique Grenier
  Conférence : Louise Guillemette - Labory



Vos commentaires

Trio Fibonacci - une belle découverte   
Dans la magnifique salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Trio Fibonacci a offert une très belle prestation musicale par un beau dimanche après-midi.Comme si nous étions présents dans un salon du 19è siècle, nous avons eu la chance d'assister à un concert composé de pièces du répertoire classique des grands maîtres ainsi que des oeuvres d'artistes à découvrir. Accompagné d'un des mes amis, nous grandement apprécié ce concert ainsi que la qualité des musiciens, l'accoustique de la salle et les magnifiques vitraux.

Marc R.
Ven. 30 mars 2018



Du beau au céleste  
Une interprétation parfaite, pleine de sensibilité, qui nous on tous transporter. De véritable virtuose. Ne ratez pas la chance d'entendre ce trio formidable

Gaétan L.
Lun. 26 mars 2018



Fait Chaud au Coeur   
Un excellent programme - bien que la pièce de Marc Hyland n'était pas à sa place dans cette programmation. Cependant j'ai eu beaucoup de plaisir à l'entendre dans le contexte de l'idée du Trio Fibonacci. Une création géniale. Rossini,Beethoven et Chopin - les trois musiciens du trio étaient excellents dans leur prestations. Le pianiste Steven Massicotte c'est surpassé dans l'interprétation de Chopin - "jeu stratosphérique" comme dirait Christopher Huss... Cependant l'auditoire pensait être vraiment au salon de Balzac en interrompant chacun des mouvements par des applaudissements... Le choix des concerts à 15h le dimanche est aussi génial en plein hiver - un délicieux moment de pur plaisir dans la merveilleuse salle Bourgie où la lumière traversant les vitraux accompagne merveilleusement l'expérience. Arpi

Arpi H.
Mer. 21 mars 2018



Mesures et expérience sonore.  
Toujours égal à lui-même, le Trio Fibonacci nous a emporté dans son univers avec une sélection éclectique de compositeurs. La virtuosité des interprètes nous a permis de découvrir des pièces peu connues de Beethoven et Chopin ainsi qu'une adaptation pour trio, enlevée, de l'Ouverture du Barbier de Séville de Rossini. La composition de l'artiste contemporain Marc Hyland, Chants du signe, a été beaucoup plus difficile d'accès. Cependant,cette pièce a dû être un réel défi d'interprétation pour les musiciens classiques du Trio Fibonacci. Christian et Odile

Christian S.
Mer. 21 mars 2018



Oeuvres classiques et contemporaine  
La virtuosité des musiciens sert à merveille Chopin et Beethoven. Elle a aussi permis de faire découvrir une oeuvre, inspirée d'une suite mathématique (Fibonacci), de Marc Hyland

Louise B.
Mer. 21 mars 2018



Bel après-midi au salon de Balzac  
Programme très varié passant de Rossini à Beethoven. Interprétation impeccable en ce dimanche de la St-Patrick.

Lise A. L.
Mar. 20 mars 2018



Magnifique concert  
Mes invités ont tout simplement adoré ce concert. La musique fut excellente et le cadre enchanteur.

Mihaela O.
Mar. 20 mars 2018



Un bon dimanche apres-midi  
Une très bonne interprétation

Abdel C.
Lun. 19 mars 2018



Toujours  
...aussi envoûtant.

Guy C.
Lun. 19 mars 2018



Très beau spectacle   
Très beau spectacle au style Trio Fibonacci, en faisant le lien entre la musique et l'histoire. Je reverrais ce concert.

Pedro D.
Lun. 19 mars 2018



Trio Fibonacci au salon de Balzac  
J'ai passé une excellente après-midi à écouter ce concert. Les membres du Trio sont tous des artistes accomplis, qui jouent avec dextérité et légèreté, nous enveloppant de cette musique riche et intimiste. La salle Bourgie dans l'après-midi, avec ses vitraux éclairés par la vive lumière d'un dimanche ensoleillé, donnait une note magique à l'atmosphère. J'ai particulièrement apprécié le Trio en sol mineur op. 8 de Frédéric Chopin.

Monique C.
Lun. 19 mars 2018



Bel après-midi dans le salon de Balzac  
J'ai été transportée par cette performance qui a su me toucher et me ravir

Sylvie A.
Dim. 18 mars 2018



Fabuleux!  
Mes amis et moi avons adoré ce concert. Les trois musiciens jouaient de manière divine en plus de très bien commenter leurs prestations. Unanimement, nous leur disons BRAVO!

André D.
Dim. 18 mars 2018



Belle découverte  
J'ai trouvé intéressant qu'il y ait mise en contexte historique. J'ai trouvé la pièce contemporaine moins abordable.

Edith P.
Dim. 18 mars 2018



Un bon choix musical  
J'ai aimé, ce concert du trio Fibonacci... Les pièces jouées étaient agréables et bien rythmées. Excellente interprétation, mais la salle ne les met pas en valeur !

Nadine G.
Dim. 18 mars 2018