Le cercle de craie caucasien Le cercle de craie caucasien  
Théâtre
Mer. 2 septembre 2009 à 19:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une pièce de Berthold Brecht, mise en scène par Luce Pelletier

Un pays du Caucase. Temps de guerre. Le gouverneur Abashvili est pendu par des révolutionnaires. Sa femme se voit contrainte de fuir le palais. Dans la folie du départ, l'enfant Abashvili est abandonné. C'est une fille de cuisine qui le recueillera. Traversant les montagnes, combattant la faim, le froid, la peur et craignant les assauts brutaux des gardes noirs, la jeune femme tente de protéger l'enfant du mieux qu'elle le peut. Sa fuite dure jusqu'au jour où la femme du gouverneur réapparaît et réclame son fils... Au tribunal, le nouveau juge tente de faire régner la justice... SA justice! Pour déterminer qui est la véritable mère de l'enfant, le juge fera passer une ultime épreuve aux deux femmes, l'épreuve du cercle de craie.

72 personnages interprétés par 12 comédiens…

Une production de SORTIE 123.

www.marcorousseau.ws/sortie123/

  Le cercle de craie caucasien

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Macbeth de William Shakespeare
  Crudités
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Talentueux!  
Les personnes fesant partis de la pièce étaient toutes excellentes. Des gens talentueux! Ils réussissent tous à bien entrer dans la peau de plusieurs personnages et de façon intelligentes. Un Bravo particulier à Vanessa Munoz, Louis-Charles Sylvestre et Jean-François Guilbault!

Valérie O.
Jeu. 17 septembre 2009



Two tumbs up (siskel et hebert)  
Vraiment impressionnant!!

David P.
Jeu. 17 septembre 2009



Super !  
Superbe soirée, de bons comédiens, de beaux personnages, des voix surprenantes... Une histoire complexe mais pas compliqué qui nous transporte ailleurs ! Bravo aux artisans en espérant une prochaine pièce de cette troupe !

David G.
Mar. 15 septembre 2009



Brecht allégé et très digeste!  
Une très belle production sous tous les angles. La mise en scène est très efficace et les acteurs vraiment à la hauteur. Le texte de la pièce originale qui durait plus de 3 heures a été coupé intelligemment pour en faire une version d'une 1 heure 40 minutes qui passe comme un charme. Si l'on ajoute à cela les chants qui ponctuent la pièce de façon toujours pertinente, nous avons eu droit à un Berthold Brecht vraiment facile à digérer! De quoi défaire vos a priori sur l'oeuvre de ce monsieur. Je vous invite fortement à prendre des billets pour ce voyage dans la Géorgie troublée du début du siècle!

Arnaud | atuvu.ca
Lun. 14 septembre 2009



Encore Bravo!  
Vendredi, soirée théâtre avec une amie! WOW!!! Très agréable surprise, une soirée que l'on a appréciée! Une belle équipe de comédiens qui a rendu honneur au théâtre! Merci à atuvu.ca de nous permettre de se procurer d'excellents billets de spectacle... Lucie Fortier Montréal.

Lucie F.
Sam. 12 septembre 2009



Tres bon spectacle  
Tres bonne mise en scène, les comédiens aux multiples talents occupent de nombreuses casquettes lors de la soirée, et c'est un vrai tour de force. c'est un spectacle qui change du théatre traditionnel.

Emilie G.
Sam. 12 septembre 2009



Belle pièce!  
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cette troupe de théâtre. Le jeu était bon et la chimie du groupe excellente. Beaucoup de personnages, mais tous vrais et crédible. Wow! Bravo à tous! Carine G

Carine G.
Sam. 12 septembre 2009



Du bonbon!  
1h40 de pur bonheur! Une pièce touchante, ponctuée d'humour et mise en scène efficacement, ce qui a du être tout un défi puisque 72 personnages s'arrachent la scène. De jeunes comédiens talentueux qui ont rendu crédible chacun de leurs personnages. Le tout animé de chants, de rythnmes et de musique live! Bravo encore!

Nathalie F.
Ven. 11 septembre 2009



Quelle pièce!  
Dès le début de la pièce, nous sommes absorbés par l'intensité et la justesse du jeu des comédiens. Il y a du chant, de la musique et beaucoup de personnages. Je me suis grandement amusé et le tout s'est déroulé vraiment rapidement. Merci à la troupe Sortie 123!

Julie G.
Ven. 4 septembre 2009



Maître de l'orchestration  
Cette représentation est superbement orchestrée. Tous les personnages sont vivants et savent entrer dans leurs roles respectifs. Il y a musique, chant, théâtre, décors. Tout était vraiment bien joué! Une légère critique; une petite pause aurait été bien appréciée. Passer plus d'une heure et demie sans petit break était un peu long.

Ariane G.
Mar. 1 septembre 2009