Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? à Laval! Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? à Laval! 
Théâtre
Jeu. 17 août 2017 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
39.10$ / 27 % de rabais! (Régulier:53.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'histoire d'une famille hors du commun !

Dirigés par Denise Filiatrault, douze comédiens, dont Rémy Girard, Micheline Bernard, Marie-Evelyne Baribeau, Vincent Fafard, Ariel Ifergan, Albert Kwan, Jonathan Michaud, Marilou Morin, Iannicko N’Doua, Widemir Normil, Myriam Poirier et Marie-Ève Soulard La Ferrière, camperont cette famille inhabituelle. Alain Bouchard, fier Québécois ayant élevé ses filles dans un esprit de tolérance, déchante lorsqu’il doit s’adapter à la nouvelle réalité multiculturelle du Québec, alors que trois de ses quatre filles sont en couple avec un Chinois, un Juif et un Arabe.



Cette adaptation théâtrale d’Emmanuel Reichenbach fait suite à celle issue du film français à succès Intouchables. Ce dernier continue sur sa lancée avec cette pièce tirée du film de Philippe De Chauveron, écrit par Philippe De Chauveron et Guy Laurent. Une production du Théâtre du Rideau, en collaboration avec Encore Spectacle.


www.co-motion.ca/spectacles/quest-ce-quon-a-fait-au-bon-dieu/

  Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? à Laval!

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Entre vous et nous
  Clay and Friends
  Kevin Warren Trio
  Nuit Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Shawn McPherson
  Paolo Angeli | Solo
  Montreal Hard Pop Five
  Série Mardis métissés | Impulso Flamenco
  Chopin sous les chandelles
  Bach sous les chandelles !
  Ariel & les Va-Nu-Pieds + Camion
  B's Bees
  Musica Cubana
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration



Vos commentaires

D'actualité   
Il faut avoir une force de caractère inébranlable pour jouer un rôle comme celui-là. Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Félicitation à Rémy Girard

Sylvie P.
Mer. 30 août 2017



À VOIR!  
La pièce est très bonne mais il y aurait lieu que certains comédiens parlent plus fort pour ceux qui sont assis tout en haut.

Ghislaine F.
Mer. 23 août 2017



Un excellent divertissement qui fait réfléchir  
Nous avons assisté le 19 août à Laval à la pièce Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? Basée sur le film français et adaptée pour le public québécois par Olivier Reichenbach, une adaptation d’ailleurs très réussie et parfaitement d’actualité au moment où des milliers de Haïtiens affluent à nos frontières et où les groupes de droite et de gauche se battent entre la tolérance et l’intolérance, le racisme et l’ouverture. La pièce à le mérite de nous faire réfléchir aux mêmes problèmes, mais par le rire… et on rit beaucoup de ces personnages caricaturaux certes mais tellement justes, qui nous renvoient en pleine face nos préjugés et nos peurs de l’étranger. Bravo aussi à Denise Filiatrault qui a su mettre en valeur le texte. Un gag n’attend pas l’autre, pas de temps mort, ça bouge de rebondissement en rebondissement! Bravo également à tous les comédiens, de Rémy Girard à celui qui incarne l’homosexuel, qui rendent très bien leurs personnages, qui sont drôles mais vrais. Un seul bémol : dans certaines scènes, la plus jeune des filles sacre trop souvent, ce qui la rend vulgaire et ne cadre pas avec le reste de sa famille. Cependant, cette pièce mérite d’être vue par tous; elle nous fait rire mais d’une façon intelligente sur nos préjugés et nos attitudes racistes envers les nouveaux arrivants.

Francine L.
Lun. 21 août 2017



Hilarant  
Très bonne pièce drôle et divertissante.

Sylvie D.
Sam. 19 août 2017



L'humour et le racisme, ça se marie bien!  
Superbe soirée à la Salle André-Mathieu pour assister à cette pièce. En ces temps ou le racisme extrême semble revenir à la mode, il nous fait donc grand bien d'assister à cette pièce ou le rire est au rendez-vous, nous permettant de découvrir ou revoir de grands talents d'acteurs québécois, tout en nous faisant réfléchir dans la rigolade.

Jocelyn G.
Jeu. 17 août 2017



Bonne adaptation québécoise.  
Une pièce qui reflète bien la société d'aujourd'hui. Même si vous avez visionné le film, vous rirez bien de l'adaptation qu'en a faite le metteur en scène. Rémy Girard vole la vedette mais les autres comédiens sont aussi excellents. À voir!

Francine V.
Mar. 15 août 2017



Pleins de rebondissements  
Pièce d'actualité. Multigénérationnelles 13 excellents comédiens. Bonne mise en scène.

Vicky R.
Mar. 15 août 2017



Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu...  
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Le thème est très actuel: immigration, tolérance, préjugés. Rémi Girard et Micheline Bernard sont formidables. Le seul bémol, quelques paroles inaudibles.

Noëlla D.
Lun. 14 août 2017



Du rire, du racisme et des préjugés.  
Une bonne soirée où le rire est au rendez-vous et vous emmène tout de même à nous faire réfléchir sur tous les préjugés et les opinions racistes que nous pouvons colporter. Une pièce à voir.

Jacques C.
Jeu. 10 août 2017



Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?  
Soirée agréable, pleine de vérité et de paradoxes sur les capacités de l'homme de voir l'autre autrement que ce qu'il est.

Mourad B.
Mer. 9 août 2017



Bravo  
Encore une très belle mise en scène de Mme Denise Filiatrault.Nous avons vraiment de très bons comédiens et comédiennes au Québec surtout Rémy Girard et Micheline Bernard. Le seul hic c'est comme nous étions très loin ( x ) nous avons ,par moment , manque des bouts de phrases.

Yvon V.
Mer. 9 août 2017



Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu  
Très bonne pièce de théâtre,très drôle,nous avons rit du début a la fin.Les comédiens sont très bons.

Claire L.
Mer. 9 août 2017