Et les mistrals gagnants | Première V.O.F Et les mistrals gagnants | Première V.O.F  
Cinéma
Mer. 13 septembre 2017 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

MK2 Mile-End et atuvu.ca sont ravis de vous inviter à la première de "Et les mistrals gagnants" (version originale française), en présence de la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand!

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.



Le film sortira en salle le 22 septembre prochain.

  Et les mistrals gagnants | Première V.O.F

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Valse avec Bashir - Ciné-Club Horizons
   La petite fille qui aimait trop...
  Le Problème d'infiltration
  Réparer les vivants
  Gabriel et la montagne - projection spéciale
  La Communauté de Thomas Vinterberg
  Dalida
  Les nuits blanches du facteur de A.K.
  Folles de joie | Paolo Virzi
  Et au pire on se mariera de Léa Pool
  ONF à la maison | Théâtre de la vie
  Soirée de performances audiovisuelles
  Ciné-Conférence: Nouvelle-Zélande Nord
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Kedi de Ceyda Torun



Vos commentaires

Si jeunes et si inspirants !  
Les enfants du film nous donnent une excellent leçon de courage et de résilience. Ils sont si jeunes et déjà aux prises avec les affres de la maladie. Pourtant, ils sont dans l'instant présent et ne manquent pas une occasion de s'amuser. Bravo à la réalisatrice. Elle a magnifiquement réussi à gagner leur confiance.

Chris
Sam. 16 septembre 2017



Tres beau film  
Commentaire de mon invitée: C'est un tres beau film. Ces enfants qui souffrent c'est dur à voir. Il y en a un qui dit quand je serai mort ça me fera plus mal. C'est pas drôle et malgré tout les enfants nous font rire dans le film. Ce sont tous de très grands malade, dont une qui aura les soins palliatifs à la maison. Je ne sais pas comment sont fait ces parents qui vivent avec des enfants qui vont mourrir. Il y en a un qui va pas mourrir mais qui a une maladie de peau au sang qui doit être couvert en permanence et qui va souffrir toute sa vie. C'est terrible. Ce film a rapportè $2 million en France c'est très rare pour un documentaire. La réalisatrice était là. Elle n'avait jamais fait de film avant. C'est une spécialiste des enfants. Je suis contente de l'avoir vue, merci. Ces enfants sont EXTRAORDINAIRE C'est un très beau film.

Serge S.
Ven. 15 septembre 2017



Beau documentaire  
Très touchante

Wendy H.
Ven. 15 septembre 2017



Quel beau documentaire   
Tout en pénétrant dans un univers extrêmement touchant à aucun moment on tombe dans le pathétique ... Bravo à la réalisatrice et à toute l'équipe ...

Michelle B.
Ven. 15 septembre 2017



Très Touchante   
J'ai beaucoup aimée, est très émouvante

Wendy H.
Ven. 15 septembre 2017



Et les mistrals gagnants  
Un documentaire hors du commun et bouleversant. Ces enfants nous donnent toute une leçon de vie. Même si on est triste pour leur sort, ils arrivent à nous faire rire à travers leurs propos candides. Tous ces enfants sont merveilleux de lucidité. À voir absolument.

Manon L.
Ven. 15 septembre 2017