La NEF: Sea Songs La NEF: Sea Songs 
Musique
Ven. 13 octobre 2017 à 20:00
Église Saint-Joachim de Pointe-Claire
2, av. Sainte-Anne, Pointe-Claire
  Carte
Gratuit ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Les sièges sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Chansons de port et de gaillard, chansons à danser, complaintes ou chants pour rythmer le travail, les chansons de marins ont traversé les mers et le temps. Inspiré par ces chants de tradition maritime, Sean Dagher revisite les mélodies en complexifiant le phrasé musical pour leur donner toute la chaleur, la profondeur et l'intensité des sentiments qu'elles méritent. Chansons marines d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande, d'Amérique et des Caraïbes, chantées par un chœur de sept voix d'homme, puissant instrument des marins. Bienvenue à bord!

CAPITAINE: Sean Dagher, direction musicale, voix, cistre
MATELOTS: Michiel Schrey, voix; Clayton Kennedy, voix; David Gossage, voix, flûte; Andrew Horton, voix, contrebasse; Nelson Carter, voix, violon, percussions

Présenté par le Centre culturel de Pointe-Claire, Stewart Hall, avec le soutien financier du Conseil des arts de Montréal.

www.pointe-claire.ca
www.la-nef.com

  La NEF: Sea Songs

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Équilibre | Spectacle équestre
  10 ans de mariage !
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Le rire de la mer
  Black Boys
  Cabaret Tollé
  Starshit
  Chanson Gitane
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ton corps t'appartient-il ?
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Le clan des divorcées
  P.O.R.N.
  Greta, gardienne de prison
  Des mots d’la dynamite | Magie lente



Vos commentaires

Partons en voyage sur la mer...  
Bel équipage! Les voix et arrangements musicaux valaient le détour. Départ de l'Église Saint-Joachim de Pointe-Claire (qui fait d'ailleurs face au fleuve St-Laurent) pour écouter les chansons entonnées par les matelots. Rythmes, battements et musique sonnaient la cadence à ses hymne marins qui aidaient à supporter le travail et l'éloignement de ses hommes de leur famille. Mention spéciale au flûtiste, David Gossage; il était magistral et m'a donnée des frissons. Spectacle unique à voir. Ils seront en tournée à la Maison de la culture Côte-des-Neiges le 5 décembre 2017, d'Ahuntsic le 5 avril 2018 et de Rivière-des-Prairies le 27 avril 2018. Je vais y retourner certain parce que...ils étaient juste trop bon! Bravo et bonne tournée à LaNef!

Jewel
Lun. 23 octobre 2017



"Entraînant et savoureux"  
Que nous avons aimé ces sept voix d’hommes qui nous portaient sur les flots de la chanson marine: tout en douceur et en saveur! À l’origine, les chansons de marins n’étaient pas destinées à être écoutées, mais à être chantées simplement, à l’unisson, pour aider à travailler ou pour passer le temps. Encore aujourd’hui, elles subsistent et l’équipage tout entier peut entonner une chanson dès qu’un homme l’initie. Ainsi, ils travaillent ensemble plus efficacement en suivant le rythme de la chanson. Et ce soir-là nous y étions pour entendre “l’équipage” entonné avec justesse et saveur, une vingtaine de chansons qui “sentaient” la mer. Appuyés d’un violon, d’une contrebasse, de flûtes différentes jouées par la même personne, d’un seul “drum” et d’un instrument spécial qui ressemblait à un livre, avec un bruit d’accordéon appelé “cistre”, c’est plutôt avec leurs voix qu’ils jouaient. Nous avons énormément aimé. Mais malheureusement encore, n’ayant pas pu obtenir la durée du spectacle, nous dû quitter avant la fin. Seigneur! quelle tristesse que de devoir partir lorsque nous adorons ce que nous entendons. Merci Atuvu, de nous permettre de voir des spectacles de cette qualité, mais nous aimerions connaître la durée de ceux-ci avant de nous y rendre, surtout que l’hiver approche, et qu’à certains endroits, comme cette Église, tout le monde sort quand ce dernier est terminé. Et attendre dehors, quand il fait froid, ce n’est pas agréable du tout. Et le transport adapté que l’on utilise, arrive rarement à l’heure exacte demandé. Ça ne nous dérange pas quand la température est clémente, mais lorsque c’est plus froid, là c’est énormément dérangeant.

Marie T.
Lun. 16 octobre 2017



Bien apprécié!  
Les chants marins, on a voyagé avec les 7 hommes tenant la barre du bateau. Chants mélodieux pour donner du courage et soutenir les efforts des marins. Ils nous ont mené à bon port!

Lorraine P.
Lun. 16 octobre 2017