Félix et Compagnie: Chansons, humour...  
Théâtre
Mar. 14 novembre 2017 à 20:00
La Comédie de Montréal
1113, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La Comédie de Montréal présente le spectacle Félix et Compagnie: Chansons, humour, et autres petits bonheurs.

Quand l’humoriste, imitateur et chroniqueur François Parenteau plonge dans l’oeuvre de Félix Leclerc accompagné d’un musicien et chanteur aguerri comme Sylvain Poirier, ça donne un feu d’artifice de réinterprétations uniques, du duos étonnants, et beaucoup d’émotions!

Une occasion de redécouvrir le répertoire de ce géant de la chanson québécoise sous un éclairage nouveau.


www.lacomedie.ca


  Félix et Compagnie: Chansons, humour...

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chanson Gitane
  P.O.R.N.
  Greta, gardienne de prison
  Entrez, nous sommes ouverts
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Cabaret Tollé
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Les bonbons qui sauvent la vie
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Équilibre | Spectacle équestre
  Le clan des divorcées
  Black Boys
  La dette de Dieu
  Starshit



Vos commentaires

Génial!  
Un spectacle que j’ai vu pour une seconde fois car je tenais à y amener mes parents et une amie. Toujours aussi bon, l’humour et les voix de François Parenteau juxtaposées à la voix chaude et les talents de guitariste de Sylvain Poirier nous plonge magnifiquement au cœur de l’univers de Félix Leclerc! C’est malheureusement la dernière pour l’instant ... En espérant que le duo reprenne du service prochainement afin que vous puissiez aller voir cet excellent spectacle!

Sophie L.
Mer. 15 novembre 2017



Un petit bijou...ce n'était que du bonbon  
C'est avec une mise en scène sobre et dépouillée que François Parenteau (humoriste/imitateur) et Sylvain Poirier (musicien/chanteur) nous ont déferlé un spectacle qui était génial...un grand bonheur! Empreint de nostalgie, d'humour et de sensibilité, les deux comparses ont brillamment livrés des textes et chansons de Félix. Ils ont habilement su capter l'attention de l'auditoire, et ce du début à la fin. D'une intelligence recherchée, les textes nous ont beaucoup émus. SVP faites une tournée les gars, car votre spectacle est excellent. Chaussez vos souliers et voyagez pour faire renaître ce monument québécois aux plus jeunes. Merci du fond du cœur à vous ainsi qu'à ATUVU et la Comédie de Montréal.

Jewel
Mar. 31 octobre 2017



Excellente revue de l'histoire du Québec à travers Félix  
Un spectacle à voir absolument par tous, afin de découvrir l'histoire de Félix Leclerc et du Québec sous un nouvel angle, avec une note musicale et humoristique...

Jocelyn G.
Mer. 20 septembre 2017



Très bel hommage  
Un survol très bien monté et sans trop de complaisance de la carrière et de l'époque de Félix Leclerc Des imitations variées et certaine, un vrai tour de force de chanté des chansons de Félix avec d'autres voix et de faire chanter Félix sur d'autre chansons. L’humoriste, et imitateur, François Parenteau (Zappartistes) rend un hommage à Félix Leclerc , il est accompagné d’un musicien et chanteur Sylvain Poirier. Tous les deux sont véritablement excellents.

Gaétan L.
Mer. 2 août 2017



Félix et cie  
Excellent spectacle, en humour et chansons de Félix.

Kristine Y.
Mer. 12 juillet 2017



Excellente soirée  
Qu'elle belle découverte que ce duo. Que dire de leur complicité sauf BRAVO. Il est facile de voir à quel point ils aiment ce qu'ils font et le tout est apprécié du public Merci pour cette belle soirée dont je me souviendrai longtemps Colette D.

Colette D.
Mer. 12 juillet 2017



Excellent concept!  
L'histoire du Québec à travers les chansons de Félix Leclerc et ses amis avec une touche d'humour! Félicitations!

Lorraine P.
Mer. 5 juillet 2017



C'était un petit bonheur !  
Nous avons redécouvert Félix avec grand plaisir. La présentation du spectacle tout en humour, chansons et imitations étaient une grande réussite.

Yves C.
Mar. 4 juillet 2017



Très bel hommage à Félix Leclerc.  
Magnifique rétrospective des chansons, de la carrière de Félix Leclerc et aussi de l'évolution du Québec. Donc chansons, humour et imitations au programme. Ce spectacle nous fait revivre avec émotion, nostalgie et sourire toute une époque de notre histoire. Parenteau est formidable à la fois comme chanteur, conteur et imitateur. Il imite au passage Ferland, Raymond et René Lévesque. Poirier à la guitare est super bon et quand il chante on dirait la voix feutrée et enveloppante de Félix Leclerc. À voir absolument.

Denis B.
Mer. 28 juin 2017



Félix Leclerc revit!  
Ce spectacle m'a beaucoup émue, d'abord parce que j'ai redécouvert combien Félix Leclerc était un grand poète et chansonnier, et aussi parce que Sylvain Poirier EST Félix Leclerc! Pour avoir entendu Félix en spectacle quelquefois, j'ai cru le ré-entendre tellement Sylvain Poirier a exactement la même voix que lui. Lorsqu'il a chanté "Notre sentier", j'en ai eu les larmes aux yeux tellement la ressemblance est frappante. Quant à François Parenteau, il a, lui aussi, mis en valeur tout le génie de Leclerc et il nous a bien fait rire avec ses imitations de Brassens, Ferland, Vigneault, etc, chantant du Leclerc; il nous a émus aussi quand il a lu des extraits des oeuvres de Leclerc et quand il a imité René Levesque. Je remercie ces deux artistes d'avoir fait revivre Félix Leclerc, dont les chansons mériteraient d'être entendues plus souvent. Bravo pour cette belle soirée!

Francine L.
Mer. 28 juin 2017



Félix et compagnie  
Très bon spectacle qui nous a fait apprécié l'oeuvre et la vie de félix leclerc au moyen de chansons,de poèmes et d'imitations

Claire L.
Mer. 28 juin 2017



Quelle belle soirée ...  
François Parenteau et Sylvain Poirier nous amènent dans l'univers de Félix Leclerc d'une façon vraie tout en étant drôle et émouvante ... Mon amie et moi avons retrouvé notre Félix tout en re visitant des classiques passer de Brassens à Vignault tout en effleurant Ferland et Charlebois au passage, réussir à y intégrer tout un pan de notre histoire et y mêler les dêfaites, les victoires et René Lévesque au milieu de tout cela, c'est tout un bail !!! Bravo à vous ... Michelle

Michelle B.
Mer. 28 juin 2017