Demain matin, Montréal m'attend Demain matin, Montréal m'attend 
Théâtre
Ven. 13 octobre 2017 à 20:00
Théâtre du Nouveau Monde
84, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
36.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:72.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

On connaît tous le refrain « Demain matin, Montréal m’attend ! », l’entraînant prélude de cette traversée d’un Montréal mythique, celui des clubs clinquants, des plaisirs illicites et des marginaux flamboyants. Grâce à la puissance d’évocation de la musique, René Richard Cyr a su projeter Les Belles-soeurs et Sainte Carmen de la Main dans de nouvelles dimensions ; il aborde maintenant avec son unique sens du spectacle et sa profonde connaissance du coeur humain la célèbre comédie musicale de Michel Tremblay et François Dompierre. Une façon superbement théâtrale de célébrer les 375 ans de Montréal !



Louise Tétrault est folle de joie ! Elle vient de remporter un concours d’amateurs. Sur-le-champ, son trophée à la main, elle décampe de Saint-Martin-au-Large et de sa job de waitress pour aller à Montréal retrouver sa soeur Rita. Or son aînée, qui chante sur la Main sous le nom de Lola Lee, n’a aucune envie d’avoir dans les pattes une version plus jeune d’elle-même. Elle entreprend alors de décourager sa cadette en l’emmenant dans les endroits très peu glorieux – du club de travestis miteux au bordel minable – où elle a dû travailler pour se faire une place dans le showbiz. Sur scène, une troupe de 21 comédiens et musiciens aussi colorée que la Main un soir de party, où l’on remarque, pour la première fois au TNM, Hélène Bourgeois-Leclerc, Laurent Paquin et Marie-Andrée Lemieux.

* * *
Conception Chris Barillaro, Jean Bard, Judy Jonker, Erwann Bernard, Sylvain Émard, Félix Fradet-Faguy (Normal Studio), Julie Measroch, Angelo Barsetti, Carol Gagné | Assistance à la mise en scène Lou Arteau

  Demain matin, Montréal m'attend

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Jamil
  Warda
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Théâtre Bluff | Les Hauts-Parleurs
  Les Oxymorons: 9 morons pour vous faire rire
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  J'Adore
  La dette de Dieu
  Corbeil & Maranda
  Entrez, nous sommes ouverts
  La Comédie fait son Show
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Black Boys



Vos commentaires

Très belle pièce   
Très belle pièce. Excellent comédiens. Beaucoup de talent. Bravo à tous.

Bernard L.
Dim. 1 octobre 2017