Vue sur mer avec requins et ballerine Vue sur mer avec requins et ballerine 
Théâtre
Ven. 16 octobre 2009 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La pièce « Vue sur mer avec requins et ballerine », traduction d’André Normandin de « Seascape with sharks and dancer », se veut la réunion de deux inconnus complètement perturbés. L’histoire à la fois tendre et tragique de deux âmes seules, Ben et Tracy, qui se rencontrent sur fond d’océan. L’auteur américain, Don Nigro, décrit deux caractères diamétralement opposés et combien attachants. Les deux acteurs se livrent un combat sensible, énergique et teinté d’humour.

Ben (André Normandin), un aspirant écrivain qui habite sur une plage de Cape Cod, sauve Tracy (Josée-France Brunet) de la noyade. Débute alors une histoire d’amour-haine remplie d’émotion. Ben, à la voix douce et calme, est plutôt solide mais renfermé. Tracy, elle, est spontanée, égocentrique, et vulnérable. Ils ont besoin l’un de l’autre, mais ne sont pas disposés à l’admettre. Tracy tente de détruire chaque nouvelle étape qui permet à ce drôle de couple d’évoluer. Est-ce que malgré tout, l’amour triomphera?

« Vue sur mer avec requins et ballerine » est un conte de fée bien contemporain qui décrit l'histoire d’un amour tortueux. Digne d’un match sportif enlevant, Ben esquive avec sensibilité et humour chaque réplique de l’énergique Tracy. La mise en scène se veut dynamique, intimiste et réaliste, donnant ainsi un effet de voyeurisme pour le public. Décors, costumes, éclairages et sons ont chacun une signification, se fondant pour créer une impression de maisonnette sur le bord de l’océan, dans les vieux états américain. Écrit il y a une trentaine d’année, cette pièce demeure néanmoins moderne et actuelle, se transposant facilement à aujourd’hui. Preuve que l’amour demeure encore et toujours un sujet éternel…

www.productionsacv.coop

  Vue sur mer avec requins et ballerine

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Heymoonshaker
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Steve Rowe
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à Metaliica
  Distant Echoes
  Hommage à David Bowie
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Vue sur...  
J'ai beaucoup aimé ce spectacle: le texte est percutant, les acteurs captivants dans l'ensemble surtout en deuxième partie.

Michel L.
Dim. 18 octobre 2009



Chapeau aux acteurs  
C'est dans une salle très intime que nous avons assisté a la représentation. les acteurs vivent la pièce et nous transmettent leurs émotions avec une facilité déconcertante. la mise en scene est très intéressente, et complète totalement le scenario. nous avons passé une très bonne soirée, et je vous recommande donc d'assister a ce spectacle.

Emilie G.
Sam. 17 octobre 2009