Le Théâtre Tintamarre Le Théâtre Tintamarre  
Musique
Sam. 31 octobre 2009 à 21:00
La Place à Côté
4571, av. Papineau, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans cette comédie musicale nouveau genre, les membres de la formation musicale « UN » nous font voyager dans un univers perpendiculaire où la situation du monde actuel rencontre les décors d’Edgar Poe et de Jules Verne.

Bien qu’elle appartienne à la grande famille du rock, la musique du Théâtre Tintamarre s’épanouit au carrefour d’une foule d’influences musicales, tel un étonnant caméléon qui se pare de couleurs contradictoires sans jamais renoncer à son identité propre. Si elle se teinte parfois, des harmonies de Chopin, de Tchaikovsky et de Shostakovitch, elle rappelle aussi les trames sonores des films les plus sombres du réalisateur Tim Burton. Dans l’univers du Théâtre Tintamarre, il n’est pas rare d’entendre une valse relayer une marche militaire, enflammant une spirale sonore virevoltante et imprévisible qu’animent des harmonies vocales multiples et des changements d’atmosphère radicaux. Quant aux textes, qui visent un calibre littéraire, ils empruntent notamment à Baudelaire un peu de son vocabulaire romantique et décadent, à Jacques Brel, son sarcasme, et à Loco Locass, ses assonances.

« Le Théâtre Tintamarre », qui s’inscrit dans la nouvelle tendance du steampunk, porte un regard caricatural sur le monde d’aujourd’hui en évoquant un monde à la fois près et loin du nôtre. Un spectacle à ne pas manquer, de funestes conséquences pourraient s’ensuivre…



www.unmusique.com

  Le Théâtre Tintamarre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’amour de Heine à Neruda
  Sylvain Lamy
  Tournée 5 X 5 avec Sylvain Cossette...
  Tableaux Op.2:live electronic music
  Alex Lefaivre Quartet
  Élie Haroun (La Voix) | Souper-spectacle
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Musica Cubana
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  Cyndi Charlemagne
  Daniel Boucher
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  FINA 2017 | Amadou & Mariam
  Vendredis jazz
  Marianne Di Tomaso, violoniste