Grand Slam 2009 Grand Slam 2009 
Divers
Lun. 21 septembre 2009 à 19:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Laissez-passer pour les deux soirs disponible à 15$.

L'événement slam de l'année!

Pour la troisième année consécutive, le FIL accueille l’événement le plus couru du monde slam, il s’agit du Grand Slam de la Ligue Québécoise de Slam. En effet, les 20 et 21 septembre des slameurs et slameuses issus des slams de poésie mensuels tenus par les équipes de Montréal, Québec, Sherbrooke, Lanaudière, Gatineau et Trois-Rivières affiliées à la Ligue, rivalisent pour le titre de ville Slam de l’année 2009.

Lancées par Marc Smith, il y a plus de 20 ans à Chicago, les slams de poésie dépoussièrent les traditionnelles nuits de poésie, dynamisent le verbe et placent la performance au premier plan. Genre oratoire à part entière, le slam est devenu, partout où il s’est imposé, un phénomène médiatique et populaire. Et pour cause ! Faisant face à un public qui vote pour leurs performances, les slameurs s’affrontent pour l’amour de la poésie, et ce, sans accessoire, ni musique ni costume, et dans un laps de temps n’excédant pas trois minutes au chrono.

Ces soirées de poésie se tiennent généralement à l’intérieur d’une fédération ou d’une ligue. La France, les États-Unis et le Canada ont la leur depuis quelque temps déjà. Le Québec francophone est entré dans l’arène slam avec la fondation par Ivy, poète-musicien et performeur, de Slamontréal en septembre 2006 puis de la Ligue québécoise de Slam en 2007.

Animé par Ivy, le Grand Slam est un incontournable. Des performances étonnantes, des styles variés, profondément ancrés dans la réalité d’ici, les slameurs nous donnent le pouls de l’actualité slam du Québec. Venez goûter à la poésie au cœur du monde. Plaisir, enthousiasme et émotion garantis.

www.slamontreal.ca

  Grand Slam 2009

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet
  Joel Miller et Brad Turner Quintet
  Concert avec l'OSJM
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Gadji-Gadjo
  Les Cantates de l'Éther
  Jonathan Turgeon
  Katie Thiroux
  Samuele
  Extended Family @ Résonance
  Hommage aux Beatles
  Rythmo-Synchro
  Femmes flammes
  Marie-Josée Lord
  Emilie Clepper



Vos commentaires

Génial-5!  
J'ai assisté à la première soirée de deux du grand Slam 2009 et je n'ai que des bons commentaires à en dire. Je me suis laissée bercée, touchée, choquée, atteindre par les poésies rythmées et créatives des slameurs. Je suis très impressionnée par la qualité des textes et par le dévouement et l'interprétation des slameurs. J'y retourne ce soir pour la finale!!! Merci de m'avoir informé de l'événement Marilyne

Marilyne S.
Lun. 21 septembre 2009