5150 rue des Ormes 5150 rue des Ormes   
Cinéma
Mer. 9 septembre 2009 à 19:00
Cinéma Banque Scotia
977, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: arrivez tôt.

Vivafilm vous convie à un visionnement privé de "5150 rue des Ormes" en compagnie des artistes et artisans du film.

Un film d'Éric Tessier, mettant en vedette Marc-André Grondin, Normand D'Amour, Sonia Vachon, Mylène St-Sauveur.

Synopsis:

« Mon nom est Yannick Bérubé. J’suis prisonnier parce que j’ai découvert un… un… »

Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick se retrouve, malgré lui, séquestré dans une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu, le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude, en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu. Où Michelle, 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne, 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison!



www.5150ruedesormes.com

  5150 rue des Ormes

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Truman de Cesc Gay
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Mean Dreams (VF)
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION



Vos commentaires

Je pensais l'avoir déjà dit  
Je vois que mon commentaire suite à ce film n'a pas été enregistré. Je me souviens avoir eu très peur mais avoir beaucoup apprécié ce film. Je n'aurais pas été capable de le voir seule, trop stressant... mais bien fait.

Louise B.
Mer. 20 mars 2013



J'ai eu peur!  
Si vous aimex les thrillers allez-y! Si comme moi vosu avez facilement peur, allez-y mais vous fermerez très certainement les yeux à plusieurs reprises. La distribution est parfaite. Normand D'Amour est hyper crédible avec son regard diabolique et Sonia Vachon nous montre qu'elle est une grande actrice. À voir.

Chantal S.
Sam. 17 octobre 2009



Péril dans la demeure.  
Il faut s’attendre à ce que tout bon cinéphile soit frustré ou déçu de ce film. Bien entendu le scénario est du déjà vu, du réchauffé très américain. L’originalité est qu’il soit fait chez nous. On n’est guère habitué à visionner ce genre de long-métrage fait par des acteurs aussi bons, sinon meilleurs que tous les autres. Si l’on est quelque peu familier avec la littérature de Patrick Senécal, que l’on peut facilement qualifier comme notre Séphen King québécois à ses débuts à son plus haut degré «Carrie et Shining, l’enfant lumière», il n’est pas surprend que l’on retrouve quelques clichés et/ou stéréotypes tout à fait évidents. Le synopsis se résume à la séquestration, la torture physique, mais avant tout à la cruauté mentale du protagoniste. À un tel point, que même s’il réussit à faire «échec et mat», il en gardera des séquelles psychiques pour le reste de sa vie. Rien de très innovateur, on en convient. Cependant, pour tous les admirateurs de ce style bien particulier, horreur/suspense, drame psychologique, on ne s’en plaindra pas pour autant. Les acteurs donnent une excellente performance. Ils sont plus grands que nature, mais crédibles. Le traitement est bien conçu, aucune longueur, de l’action, des sensations fortes, bref que du solide et 100 % québécois. Tant qu’à aller voir des meurtres en séries, aussi bien les visualiser par des comédiens d’ici? On peut laisser passer quelques bavures à tous ces réalisateurs, que ce soit pour les contes, l’horreur, ou les grandes fresques d’amour à l’eau de rose. Ils ont au moins le courage de vouloir innover dans notre milieu cinématographique, tout en cessant de se considérer comme de simples imitateurs. Bien sûr, ce n’est pas le genre à être primé pour un Oscar, mais ils auront contribué au développement de notre culture, tout en faisant travailler des gens qui sont trop souvent sur la balance des décisions financières de certains gouvernements.

Lise B.
Jeu. 15 octobre 2009



5150 rue des Ormes  
D'avoir eu la chance de rencontrer toute l'équipe fut une super belle expérience. Rien de plus à ajouter.

Ginette R.
Lun. 21 septembre 2009



Du véritable "suspense" québécois  
Enfin un véritable "suspense made in Québec" C'est absolument époustouflant, on se tient sur lr bout du fauteuil du début à la fin... Marc-André Grondin est brillant dans le rôle de la victime et ? d'Amour est effrayant de vérté dans le rôle du bourreau. Il y a le rôle du contre-emploi par excellence en l'humoriste-comédienne Sonia Vachon en mère un peu folle et maniaque de sa religion... Scénario débridé, il y a du sang en profusion (estomacs fragiles s'abstenir) les cris stridents abondent aussi...les effets sont très professionnels...j'ai asdoré

Robert C.
Lun. 14 septembre 2009



Quel suspence!!!  
Bravo a toute l'équipe interprétation remarquable des comédiens et spécialement de Normand D'Amours et Sonia Vachon. Tous les acteurs nous tiennent en haleine et la tension est palpable et soutenue du début jusqu'a la fin. Merci à Atuvu de nous avoir permis de visionner ce beau film.. Quel suspense et quelle performance de tous les acteurs. Bravo! Bravo! à voir absolument.

Marcel T.
Sam. 12 septembre 2009



Une famille de fous qui pourrait ressembler à nos voisins d'à côté...  
Ce film ne peut laisser personne indifférent. Les acteurs sont tellement crédibles, c’en est inquiétant… Quelques éléments me semblaient un peu gros (le projet dans la cave, le hasard de la cassette…) mais dans l’ensemble on a beaucoup aimé ce film.

Johanne M.
Ven. 11 septembre 2009



Unique, original, drôle et vachement bien "tourné"!  
Moi qui n'aime pas les films d'horreur, je me suis surprise à rire aux larmes tant le scénario frise l'irréel tout en surfant cette vague de réalité régulièrement. (Heureusement pour moi pas trop de sang.... pfiou) Excellente production. Un gros BRAVO! Je la recommande à tous, une belle surprise vous attend. ;-)

Marie G.
Jeu. 10 septembre 2009



Bon thriller  
Merci à ATUVU.ca de nous permettre de voir ce beau film. Nous étions 4 personnes et nous avons unanimement adoré ce film. Je le recommande à tous. Les comédiens sont exellents. Félicitation!

Carole V.
Jeu. 10 septembre 2009



Du Senécal comme je le aime !!  
Ma fille de 16 ans et moi étions très fébriles à voir ce film, on avait surtout hâte de voir le résultat et à notre grande surprise on a été convaincu du début à la fin. Malgré son histoire très sombre et morbide pour le commun des mortels, ils arrivent à nous faire rire. Le sénario est très bien respecté et le jeu des acteurs est spectaculaire et très fidèle au roman. Ce film est a voir ou a découvrir, surout pour les amateurs de Patrick Senécal. Pour les gens qui ne connaisse pas l'univers de ses récits, vous pourriez avoir un grand choc. Alors petit conseil informez-vous, soyez curieux et par-dessus tout : ouvert d'esprit! Chapeau à toute l'équipe qui entoure cette réussite.

Odette C.
Jeu. 10 septembre 2009



Pas un film conventionnel!  
Comme la soirée à été bizarre. j'en suis sorti retourner et pensif. Les personnages sont dans la note et le scénario prenant. Que l'on se tienne sur ses gardes ce film est de la trempe des grand film. Prenant et intense.

Denis L.
Jeu. 10 septembre 2009



Morbide  
Généralement, j'aime bien les films de suspense, mais là je n'ai pas aimé du tout. Cela va plus dans le sens des films d'horreur avec beaucoup de morts et du sang à volonté. Les acteurs sont bons mais on voit tout de suite où l'histoire s'en va. C'est trop gros. Où est le suspense?

Ghislaine L.
Jeu. 10 septembre 2009



Bravo a toute l'equipe!  
Mon chum & moi avons passe une tres belle soiree hier. Le film fut toute une surprise et nous a plonge dans un monde entre le suspense et le rire. Vraiment incroyable! Le realisateur a su diriger des prises de vues interessantes et la direction des acteurs fut reussie. Normand d'Amour , Sonia Vachon & Mylene St-Laurent furent pour nous de belles decouvertes et M-A Grondin a ete a la hauteur de nos esperances. Oh.. et sans oublier la toute jolie mais epeurante petite soeur! Vraiment rafraichissant de regarder un film incluant d'autres noms que les grands noms souvent presents. Un gros bravo!

France A.
Jeu. 10 septembre 2009



Et si ce n'était pas un rôle de composition  
Si ce n'était pas un rôle de composition tous les proches de Normand d'Amour devraient se méfier grandement de lui car derrière son charisme se cacherait un ostie de malade. J'ai été complètement subjugué par le jeu de Normand d'Amour et de sa capacité a reproduire toutes les nuances de ce personnage complexe qu'est Beaulieu, un psychopathe jusqu'a la moelle des os. Le duo Tessier Sénécal s'avère de plus en plus efficace. Éric Tessier parvient dans ce film a reproduire l'univers complètement disjoncté de Patrick Sénécal ce qui est déja peu dire. La liste des films noirs est peu nombreuse au Québec mais maintenant la barre est très haute pour ceux qui vont suivre. La tension est palpable et soutenue du début jusqu'a la fin. Ceux qui souffrent de problèmes cardiovasculaires devraient s'abstenir sinon je leur conseille de ne pas oublier leur défébrillateur car il pourrait servir. Je termine cette critique par un Nous Vaincrons toniturant juste pour emmerder Charest.

Yves P.
Jeu. 10 septembre 2009



Macabre  
Ce film est à la hauteur du roman que j'avais adoré. les acteurs sont crédibles. M Beaiulieu est fou à souhait pas pour les coeurs sensibles

Ginette G.
Jeu. 10 septembre 2009



Troublé suite au visionnement  
Film tres bien fait ,mais nous a troublé cette histoire nous donne des frisson et nous fait réfléchir sur certaines de nos pensées lorsque l on trouve un individus non juste ou une situation non juste,on ne peut s imaginer que quelqu un puisse agir de la sorte et vouloir reglerla société ou les individus.l Histoire est peut être exagéré mais pourrait être réel.je suis heureux que nous aussi au Quebec on puisse faire des films avec autant de suspense,Félicitation a tout l équipe.

Serge G.
Jeu. 10 septembre 2009



bon suspense!  
Un film qui mise sur l'essentiel: le jeu! interprétation remarquable des comédiens et spécialement de Normand D'Amours qui interprète un personnage pas évident en évitant de la juger... bravo, réussit!

Iannick K.
Jeu. 10 septembre 2009



Dans le genre ... (pas mon genre)  
Dramatique et histoire d'horreur!!! Ce qui ne serait pas nécessairement notre genre. Par ailleurs, tout un scénario mené de mains de maître qui nous tient en haleine du début à la fin. Tous les acteurs nous font vibrer et nous tiennent en haleine. Quelle histoire!!! Après la représentation, autour d'un café, nous avions des interrogations par rapport aux justes et aux non-justes, ce film fait réfléchir ... Bravo à vous tous!!! et Merci de parfois nous faire sortir de notre genre ...

Michelle B.
Jeu. 10 septembre 2009



Très bon  
Bon drame psychologique. Le caractère du psychopathe est assez complexe et les autres se greffent autour de lui. Il ya suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine tout au long du film. Beau jeu des comédiens. Âmes sensibles s'abstenir. C'est à voir.

Roberto P.
Mer. 9 septembre 2009



À voir  
Un vrai thriller.!!!! Bravo!

Marie-France F.
Mer. 9 septembre 2009



Échec et mort  
Merci à atuvu.ca pour cette projection privée . Un film québécois qui sort des sentiers battus et avertissement aux 'âmes sensibles' qui pourront difficilement supporter certaines scènes très dures . Normand D'Amour est exceptionnel dans son rôle de psychopathe tueur en série qui est investi d'une mission divine . Marc André Grondin , l'otage qui développera un genre de syndrome de Stockholm et sans oublier cette famille étrange . Mon seul bémol est que la conclusion est un peu trop vite baclée , Par contre , un film à voir sans hésitation pour le jeu formidable de tous ces comédiens .

Richard M.
Mer. 9 septembre 2009



Humour sanglant...  
Si vous croisez un chat noir ...........!! ca pourrait vous amener dans une histoire que vous n'auriez pas imaginé dans ce quartier tranquille. Du suspense et du rire !

JeanneMarie
Mer. 9 septembre 2009



Quelques longueurs  
Bon jeu d'acteurs bon suspense mais quelques longueurs

Nicole L.
Mer. 9 septembre 2009



Très bon film  
J'ai bien appréciée cette représentation du film 5150 rue des ormes, quel suspense on se demande ou ca va nous mener. L'intrigue nous suit jusqu'a la fin, Bon jeux de la part des acteurs, Sonia Vachon est superbe tres bonne actrice. Bravo et un gros merci pour cette superbe soirée

Linda O.
Mer. 9 septembre 2009



5150 rue des Ormes  
Malgré que ce ne soit pas le genre de film que je préfère ,j`ai beaucoup aimé. Les comédiens étaient excellents et le réalisateur a réussi à nous intriguer jusqu`à la fin........qui ne s`est pas terminée à mon goût. À quand 5150 rue des Ormes 2 ??? François.

François M.
Mer. 9 septembre 2009