Ilam | Hope Ilam | Hope 
Musique
Sam. 17 février 2018 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
21.25$ / 15 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Originaire du Fouta (Sénégal), d’où proviennent les mythiques voix du Fleuve, Ilam est né au sein d’une famille traditionnellement reconnue comme érudite et noble, la musique étant réservée à la caste ancestrale des griots. Il découvre très tôt sa vocation et forge le désir de partager son expression créative et son univers avec le monde. En 2005, il débute sa carrière au sein d’un groupe de hip hop, Beneen Squad, enregistrant plusieurs chansons mélangeant le rap, l’acoustique et les sonorités traditionnelles du Sénégal. Formé à l’École nationale des beaux-arts et au Conservatoire de musique de Dakar, il s’initie à la guitare et commence sa carrière solo en parallèle.



Arrivé depuis peu au Canada, Ilam cumule rapidement plusieurs prix : le prix Coup de cœur du public de la Vitrine des musiques locales métissées 2014, le prix Coup de cœur également de l’Équipe Spectra qui s’accompagne d’une participation aux FrancoFolies de Montréal 2015, une nomination à titre de finaliste pour le prix de la Diversité 2015. En plus du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, il s’est mérité une bourse de soutien à l’émergence de Musicaction pour la production de son EP, lancé lors de son passage à Mundial Montréal en novembre 2015. En 2016, Radio-Canada le nommait Révélation 2016-2017 dans la catégorie musique du monde.

Inspirée par ses origines, sa musique, empreinte de sensibilité, allie rythmique reggae, blues, afro-folk et accents pop-rock. Sa voix évoque la profondeur et la puissance des peuples nomades au sein d’une ambiance envoûtante et urbaine.

www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/serie-mile-out-ilam-hope/

  Ilam | Hope

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz Brésilien
  Jay Atwill
  Gotta Lago Quartet
  Gagné en spectacle au Medley Simple Malt
  Kat And Die Kunst
  Sophie Pelletier - Rentrée montréalaise
  Dawn Tyler Watson
  Syli d'Or | Siham Naim + Radio-infusion
  L’Anamour : Laetitia chante Françoise Hardy
  Syli d'Or | Bel & Quinn + Los Chicas
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration
  Ancien et nouveau
  Caroline Planté - Le train des 57 cordes
  Collectif9: Volksmusica
  Andrea Lindsay | Entre le jazz et la java



Vos commentaires

Belle découverte   
Spectacle pris tout à fait par hasard avec atuvu. Une belle surprise. Je ne connaissais pas du tout et me voilà subjugée par son spectacle. Entraînant, belle présence sur scène, danse tellement bien (Il ressent sa musique) qu'il nous y entraîne également. Chapeau Ilam 🎩👍 Louise Desjardins

Louise D.
Dim. 18 février 2018