Rafales Rafales 
Danse
Sam. 19 septembre 2009 à 19:00
Studio 303
372, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nouvelles créations des artistes de la Résidence d’été 2009, soit Catherine Gaudet, Amélie Rajotte et les gagnants de la compétition Ciné-Danse en collaboration avec Les Rendez-Vous du Cinéma Québécois : Gabrielle Desgagnés et Thierry Huard.

ÉTUDE # 2 sur le manque de Catherine Gaudet

Étude portant sur les manques affectifs et les comportements physiques et sociaux qui leurs sont reliés. Lors de la recherche, l’intérêt consistait à situer ce que pourrait être l’expression de ces manques lorsque dépouillée des conventions sociales habituelles. Il s’agit d’une deuxième étape de travail dont l’aboutissement final sera présenté à l’automne 2009 à Tangente.

In Fact, I’m Gross d’Amélie Rajotte

Culte de la beauté, de la jeunesse. Malgré tous nos efforts, le temps laisse des traces sur notre corps. Usures, dégradation, ramollissement et pourriture n’échapperont à personne. Après avoir pris conscience de ma féminité, voilà déjà que je prends conscience de ma déchéance.

In Fact, I’m Gross explore la chair et l’enveloppe, le superficiel et le profond, le laid et le beau et questionne la notion du « paraître ». Inspirée de l’œuvre photographique d’Aliette Mahé, exposant des volailles déguisées et accessoirisées en femme, cette pièce tente de mettre en relief ce qui est caché ou refoulé. Démontrant ainsi des corps disgracieux, maladroits et brutes confinés à des enveloppes charnelles déshumanisées.

Windhorse de Thierry Huard et Gabrielle Desgagnés

Dans la pratique bouddhiste Shambhala, windhorse représente l’esprit. Ici, esprits vifs, « playful », éthérés. Du bruit incessant dans un corps méditatif, un lieu terrestre qui ne peut cependant pas être situé sur une carte. Un champ d’éoliennes modèle le paysage à travers lequel des physiques s’électrisent. Le corps est à la base de cette recherche. Canalisateur du « beat » ambiant. Celui interne, celui externe et autre.

www.studio303.ca

  Rafales

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Le saut du lit
  Les monologues du vagin
  Joyeuse Matinée de Noel
  Cabaret Tollé
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville