Pièces pour emporter | Lancement Pièces pour emporter | Lancement  
Théâtre
Lun. 21 septembre 2009 à 18:00
Théâtre MainLine
3997, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
9.95$ / 28 % de rabais! (Régulier:13.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La table est mise pour un service 5 étoiles, ce 21 septembre au Théâtre MainLine. Afin de célébrer sa 2e année d’existence, le collectif de création théâtrale Les Néos vous convie, vers 18 h, à un cocktail festif où sera dévoilée la programmation 2009-2010 ainsi que sa toute nouvelle identité visuelle. Venez vous ouvrir l’appétit lors de cet évènement unique qui sera suivi, à 20 h, d’un tout nouveau Pièces pour emporter. Dans une formule améliorée incorporant de nouveaux ingrédients, Pièces pour emporter fait peau neuve! Venez vous régaler avec les nouvelles pièces au menu.

Pièces pour emporter est un spectacle athlétique au cours duquel vous seront présentées de courtes pièces d’une durée de trente secondes à quatre minutes. Toutes sont écrites, dirigées et jouées par Les Néos. Inspirées de faits réels, d’angoisses, de réflexions et de moments cocasses, tout ce que vous verrez et entendrez sur scène sera VRAI. À aucun moment Les Néos ne tenteront de vous faire croire que vous êtes ailleurs qu’au théâtre.

Chaque spectateur recevra de son « néo-serveur » l’alléchant menu de Pièces pour emporter. Les titres des pièces proposées y seront inscrits. Mais attention, ces pièces ne seront pas toutes jouées… Il n’en tient qu’à vous de choisir celles qui feront partie du spectacle. Soyez à l’affût des règlements et prêt à crier votre commande.

Le collectif Les Néos a vu le jour à Montréal à la suite d’une classe de maître donnée par Greg Allen (The Neo-Futurists, Chicago) à l’automne 2007. Les jeunes comédiens ont été si enchantés de la démarche artistique proposée qu’ils ont décidé de donner suite au projet néo-futuriste en créant leur propre branche de théâtre-performance à Montréal.

Le néo-futurisme (fondé par Greg Allen en 1988, à Chicago) est une approche théâtrale qui favorise la conscience et la créativité de l’interprète en lien direct avec le monde dans lequel il évolue. Plutôt que d’utiliser les conventions théâtrales contemporaines de personnages, de scénographie, de texte et de quatrième mur, le néo-futurisme a pour objectif de présenter sur scène la vie réelle des interprètes, en créant une théâtralité qui nie l’illusion théâtrale ainsi que le jeu d’acteur.

Les Néos vous attendent vêtus de leurs plus belles tenues de cocktail!

Avec : Sylvestre Caron, Julie Dionne, Benoît Drouin-Germain, Sophie Lepage, Mathieu Lepage, Catherine Lavoie, Mathieu Leroux, Gabrielle Néron, Antoine Touchette, David Tousignant

Cocktail-lancement : 18 h
Pièces pour emporter : 20 h
Au Théâtre MainLine (3997, boul. Saint-Laurent)



  Pièces pour emporter | Lancement

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Splendeur du mobilier russe
  Le clan des divorcées
  Mohamed le Suédois
  Eau courante
  Théâtre INK – Lignedebus
  Jeannot dans la tempête
  Splendeur du mobilier russe
  Je suis un arbre sans feuille
  Burn Out Total
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Soirée Tchekhov
  Tout est drôle sauf le titre
  Les monologues du vagin
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Splendeur du mobilier russe