Ciné-conférence : Maroc entre terre et mer Ciné-conférence : Maroc entre terre et mer  
Cinéma
Jeu. 12 novembre 2009 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

CINÉ-CONFÉRENCE DE VOYAGES - AVENTURIERS VOYAGEURS

Le Maroc entre terre et mer

Entre les montagnes du Haut-Atlas, l’océan Atlantique et les villes impériales, l’écrivain Ugo Monticone marche à travers un Maroc enveloppé par la culture berbère. Pendant une canicule historique, il parcourt des sentiers isolés que parfois seuls les bergers empruntent. Il découvre aussi la beauté des cités de Fès, Meknès, Rabat et Marrakech, sans oublier de s’approprier la majestueuse côte en compagnie de quelques dromadaires. Tout au long du périple, il rencontre des gens qui lui font part de leur idée du Maroc d’aujourd’hui, un pays en attente de changement.

Voici les lieux visités: Marrakech, trek dans le Haut-atlas, trek sur l'Atlantique à partir du nord d'Agadir jusqu'à Essaouira, Essaouira, Rabat, Casablanca, Meknès, Fès, Moulay Idriss, Volubilis et Chefchaouen.



www.lesaventuriersvoyageurs.com

  Ciné-conférence : Maroc entre terre et mer

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  Forces vitales
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Très dynamique et invitant  
Ce ciné-conférence était animé par un couple qui se complétait à merveille dans la présentation de leurs commentaires. L'un avait une certaine rigueur intellectuelle et l'autre un humour bien senti. Le film était fort bien monté et donnait le sentiment d'être là avec eux au Maroc.

Solange C.
Mar. 23 février 2010



Bon film!  
C'est notre troisième film des aventuriers voyageur que nous voyions. Nous avons découvert cette organisation cette année grâce à atuvu.ca . Chaque film est très différent, en accord avec la personnalité de ses auteurs. Celui-ci nous propose un très beau portrait de ce périple au Maroc fait par un jeune couple. Les images sont superbes. Beaux cadres, bonne qualité d'image et montage pertinent. Le seul petit hic de la soirée est au niveau de l'animation fait par le couple qui était un peu tendu, probablement dû au fait qu'ils en étaient à leur première présentation de ce film. À voir!

José P.
Lun. 16 novembre 2009



Un intéressant voyage au Maroc  
Les deux conférenciers avaient des images et des propos fort intéressants sur ce beau pays et ils répondent à toutes les questions, n'étant pas avare de leur temps.

Pierre T.
Dim. 15 novembre 2009



Belle soiré au Maroc.  
Bonjour a tous, Três bon film, je n'ai pas l'âge de faire du trecking comme dans le film. Mais j'ai aprécié les suivre a travers leur tours du Maroc. On aprend de bien belle choses sur ce pays et ils démistifient certains tabous. A voir. Diane et Jacques

Diane D.
Dim. 15 novembre 2009