Collectif9 | VolksMusica 
Musique
Jeu. 15 mars 2018 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Classique et explosif, l’ensemble à cordes montréalais collectif9 accumule les succès auprès d’auditoires variés depuis ses débuts en 2011. Reconnu pour ses arrangements novateurs et électrisants du répertoire classique, collectif9 utilise la mise en scène, l’éclairage et l’amplification, tel qu’on le voit plus souvent à des concerts rock. VolksMusica, le nouveau spectacle de collectif9 se déploie sur les mélodies folkloriques et rythmées auxquels ont peut maintenant s’attendre lors d’un concert du groupe, mais intègre une touche d’ironie avec des œuvres de Mahler, Ligeti et Gabriel Prokofiev entre autres.

Sur scène: Thibault Bertin-Maghit (contrebasse & arrangements), Robert Margaryan (violon), Yubin Kim (violon), Elizabeth Skinner (violin), John Corban (violin), Scott Chancey (alto), Jennifer Thiessen (alto), Andrea Stewart (violoncelle), Jérémie Cloutier (violoncelle)

www.collectif9.ca

  Collectif9 | VolksMusica

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christian Lapointe | Les beaux Dimanches
  Anne… la maison aux pignons verts
  Mauvais goût
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Black theatre workshop
  Colonisées
  Traversée | Voyageurs immobiles
  10 ans de mariage !
  Post Humains
  Burn Out Total
  Serge Yvan Bourque en résidence
  Couscous au Bacon
  Platonov amour haine et angles mort
  Game of droles
  Enfant insignifiant! (de Michel Tremblay)



Vos commentaires

"Surprenantes digressions"  
Ils sont neuf musiciens et forment l’ensemble à cordes “Collectif9”. Leur musique est tellement spéciale, que l’on est captivé tout du long. Ils choisissent des oeuvres classiques connues, et les travestissent en quelque sorte grâce à des arrangements novateurs et électrisants. S’étant connus à l’Université de Montréal et à McGill, ils avaient comme objectif de créer une proposition différente et complémentaire aux présentations traditionnelles de musique classique. Et il y parviennent à merveille! Mon conjoint et moi avons adoré ces succulentes digressions à partir de pièces de Malher, Ligeti et Gabriel Prokofiev (fils ou petit-fils du grand Sergeï). Longue vie à ce groupe qui multiplie les tournées au Canada (Ontario, Colombie- Britannique, et Territoires du Nord-Ouest) après des séjours en Chine et en Corée du Sud. Avec leurs arrangements originaux qui transportent des textures et leurs effets instrumentaux originaux et inimitables, ils conduisent l’auditeur dans un monde de fantaisie et d’imagerie. Nous avons quittés avant la fin (heure de T.A. oblige), mais dans la salle d’attente, nous avons entendu que la pièce suivante était la dernière. Nous avions donc capté l’intégralité de cet excellent spectacle, et notre T.A. est arrivé à l’heure. Ce fût une soirée réussie!

Marie T.
Sam. 17 mars 2018