Ciné-conférence : Patagonie, Chili et Bolivie Ciné-conférence : Patagonie, Chili et Bolivie   
Cinéma
Jeu. 5 novembre 2009 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

CINÉ-CONFÉRENCE DE VOYAGES - AVENTURIERS VOYAGEURS

L'Amérique du Sud de la Patagonie aux dunes du désert d'Atacama

Un jeune aventurier rejoint une amie en voyage pour 6 mois en Amérique du Sud pour y découvrir la Patagonie avec ses montagnes, ses glaciers gigantesques et ses icebergs avant de remonter plus au nord dans les Andes vers le camp de base de la plus haute montagne d’Amérique, l'Aconcagua, pour finalement aboutir en plein cœur de la région la plus aride au monde ; le désert de l'Atacama. Suivez leurs aventures en vélo, en randonnée et en sandboarding dans ces paysages contrastés du Chili, de l'Argentine et de la Bolivie.

Itinéraire du voyage d'aventure :

Glacier Perito Moreno, Patagonie (Argentine)
Parc Torres Del Paine, Patagonie (Chili)
Santiago (Chili)
Valparaiso et Vina Del Mar (Chili)
Aconcagua (Argentine)
Vallée de l'Elqui (Chili)
San Pedro de l'Atacama (Chili)
Salar de Uyuni (Bolivie)

www.lesaventuriersvoyageurs.com

  Ciné-conférence : Patagonie, Chili et Bolivie

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel



Vos commentaires

Intéressant mais ''povre'' Molière  
Le sujet était bien présenté et complet et les images du film donnaient définitivement le goût de partir à l'aventure dans cette région du monde. Par ailleurs, le narrateur gagnerait à structurer davantage sa présentation car il était souvent perdu dans ses propos. La qualité de la langue française était plutôt pauvre en ce sens que ses propos étaient trop vulgarisés et souvent exprimés en français ''québécois'', si je peux m'exprimer ainsi. J'ai perdu intérêt à mi-chemin de la présentation, irritée par l'utilisation à outrance du terme ''petite'', jusqu'à huit fois dans une même phrase. Ce terme donnait finalement un sens réducteur à un voyage qui paraissait pourtant grandiose.

Solange C.
Mar. 23 février 2010



Ça donne le goût de voyager  
Salut. La soirée était agréable, le film était bon pour un film amateur, en tout cas, il mettait en évidence le côté exploration, aventure, découverte. Ce que j'ai moins aimé ce sont les commentaires du conférencier-participant dans le film, souvent il donnait des informations assez approximatives sur les places visités comme s'il savait pas trop de quoi il s'agissant, après avoir fait un film et passé 1 mois en Patagonie. Merci pour la soirée.

Madalina B.
Mer. 9 décembre 2009



Belle présentation  
Le film est bien. les images saisissantes. Beau travail.

Bodyretail
Dim. 6 décembre 2009



Belles images qui donnent envie d'y aller!  
Ce film est présenté de façon simple et très sympatique par le fondateur des Aventuriers Voyageurs. Il nous montre le périple plutôt sportif de 2 jeunes voyageurs dans cette partie de l'amérique du sud. Au menu, trecking, vélo et parcours en 4x4. On a envie d'y aller!

José P.
Lun. 16 novembre 2009



Aventure et dépaysement garantis  
J'ai bien aimé le film de Yannick Gervais qu’il nous présentait, mardi soir, au Cinéma Beaubien. Une belle aventure, des paysages grandioses, des histoires cocasses, des personnes attachantes. L'amie, avec qui j'étais et qui a déjà passé quelques mois en Argentine et au Pérou, a aussi beaucoup aimé. J'ai vraiment apprécié que l'on soit situés dans les lieux, le temps et l'espace, entre autres, en suivant le tracé du voyage sur une carte géographique en plus d'avoir eu la délicatesse de dater les événements. C'est une aventure fantastique que M. Gervais nous a présentée! Par contre, même s'il est sympathique que les commentaires aient été dits "comme si on était de la famille" ... , j’aurais aimé plus de qualité. Suis-je trop exigeante? Peut-être? Sauf que lorsqu'on charge un prix d'entrée, on offre un "show" à un public, non? Alors, à mon sens, il y a place pour de l'amélioration au niveau de la qualité (pellicule, diction, texte) et de la documentation (un gardien de chevaux en Argentine, c'est un "gaucho") ... Mais bon : on doit être indulgent. C'est une toute jeune série de conférences. Voudrait-elle ne s'adresser qu'à un public de jeunes étudiants? Ce serait dommage, car on peut être aventurier à tout âge. À suivre, donc...

Anna D.
Ven. 13 novembre 2009



Découvrir  
J'ai bien apprécié ce genre de conférence. Il permet de découvrir d'autres lieux, d' apprendre un peu sur d'autres cultures et pourquoi pas, une éventuelle planification. L'animateur de ces soirées à un rôle important et celui d'hier à bien joué ce rôle. Bref, un p'tit voyage, à prix modique et sans décalage horaire!

JolyDame
Mer. 11 novembre 2009