Ven. 23 février 2018 à 20:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal Carte
30.50$ / 20 % de rabais! (Régulier:38.00$)
Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.
Titus Andronicus est sans doute le texte de Shakespeare le plus controversé et le plus masculin, selon les normes établies. Il donne à imaginer un monde où les pulsions se déchaînent en une sanglante tragédie ridiculement insensée. Ces matériaux d’une terrible richesse sont ici adaptés et offerts aux femmes d’aujourd’hui, elles aussi sauvages et puissantes. S’inscrivant dans un nécessaire courant de réappropriation féminine du répertoire théâtral classique, TITUS est farouche et minimaliste, à la recherche de l’humain fondamental et animal, tapi derrière les catégories séculaires qui le définissent.
Œuvre libre, monstrueuse et pourtant joyeuse, TITUS dépeint les combats de notre temps: nous, qui sommes perdus dans l’individualisme, alors que nous cherchons à tâtons l’individuation émancipatrice; stoïques devant les horreurs du monde, et pourtant hypersensibles. Dix interprètes sur scène, femmes et hommes, feront corps pour avoir le droit d’être ce qu’ils sont, et rien d’autre.
Avec
Mykalle Bielinski
Caroline Boucher-Boudreau
Véronique Côté
Marie-Hélène Lalande
Catherine Larochelle
Dominique Leclerc
Joanie Lehoux
Anglesh Major
Guillaume Perreault
Anne Trudel
Bonne mise en scène Une belle surprise, très originale avec peu de décors et une bonne mise en scène... beaucoup de violence mais adoucit de temps à autre par la musique!
Myriam H. Mer. 21 février 2018
Bon spectacle ! Nous avons adoré la pièce !! Excellents acteurs et actrices !! Par contre, c'était difficile de suivre avec les multiples personnages !!