Kiran Ahluwalia et Souad Massi - LOVEfest Kiran Ahluwalia et Souad Massi - LOVEfest  
Musique
Mar. 17 avril 2018 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
38.68$ / 15 % de rabais! (Régulier:45.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une célébration de l’amour et de la diversité à travers la musique. Tout au long des siècles, les gens ont lutté pour étendre l’amour et le respect offert à ceux qui nous sont familiers à d’autres qui sont différents et inconnus - aux minorités, aux immigrants, aux réfugiés et aux autres membres vulnérables de la société. Artistes, musiciens, les dirigeants religieux et civils ont tous préconisé des variations du thème « Aimez votre prochain » ou « Bienvenu aux étrangers ».

Cet appel à reconnaître l’humanité commune de toutes les personnes - et par extension leurs droits humains individuels - est une fondation de principe de la société moderne. Le LOVEfest de Kiran Ahluwalia combine les talents des artistes sacrés et laïques des traditions musulmane et sikh (dont les communautés connaissent actuellement une augmentation alarmante des crimes haineux). Présentant les chants passionnés de Kiran Ahluwalia (de l’Inde), inspiré de l’écriture arabe de Souad Massi (Algérie), combiné avec les chanteurs traditionnels du temple sikh (ici pour la première fois sur le concert) et le tourbillon coloré des danseurs soufis Tanoura égyptiens, LOVEfest illumine un monde diversifié de la culture expression artistique, offrant aux artistes et au public une opportunité de « Bienvenu aux étrangers ».



Kiran Ahluwalia a remporté deux fois un prix JUNO. Enracinée dans la musique indienne et pakistanaise, ses chansons sont fortement influencées par le blues et le jazz du désert africain. Son groupe comprend 5 musiciens (guitare électrique, basse électrique, tabla, accordéon et voix).

Souad Massi

Née en Algérie et résidant en France, Souad Massi est l’une des plus prospères chanteuses et compositrices dans le monde arabe. Ses chansons parlent de la liberté en Afrique et dans le monde arabe, de la créativité et de la tolérance. Son nouveau projet se définit à travers un trio entièrement féminin.


www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/kiran-ahluwalia-et-souad-massi---lovefest---bienvenue-aux-etran

  Kiran Ahluwalia et Souad Massi - LOVEfest

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  LE RUBAN BLANC (DAS WEISSE BAND)
  Rodin (Jacques Doillon, 2017)
  Le Rire de ma mère
  Monsieur Je-sais-tout | VOF
  Trois Étrangers identiques (T. Wardle, 2018)
  Quand les pouvoirs s'emmêlent | Première MTL
  A STAR IS BORN | VOA
  Volontaire | VOF
  UNE ÉTOILE EST NÉE | VF



Vos commentaires

Moitié plaisir moitié doute  
Bonjour théâtre outremont, Le spectacle de kiran à été un pur moment de plaisir partagé entre les musiciens et le public. J'ai apprécié chaque moment en leur compagnie que ce soit l'accueil du départ, la musique si judicieusement interprété où on pouvait voir le plaisir dans leurs yeux et leurs mains. A REVOIR! Par contre, souad, OUF je me demandais si elle savait qu'on était là et que l'ambiance ne passait aucunement entre elle et le public. Le son était faux ce qui ne l'a pas aidé. Tout de même c'était une superwoman axée sur son ego simplement. Désolant pour le prix du billet. Votre salle reste magnifique. Merci !

Julie F.
Jeu. 19 avril 2018