Émilie Proulx et Alexandre Désilets Émilie Proulx et Alexandre Désilets  
Musique
Ven. 16 octobre 2009 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Émilie Proulx et Alexandre Désilets - Une soirée à savourer lentement…

Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent les artistes Émilie Proulx et Alexandre Désilets dans le cadre de la série Révèle la relève. Une rencontre avec deux artistes talentueux et inspirants de la scène émergente du Québec qui proposent une soirée tout en douceur, en finesse et en mélancolie. Une soirée à savourer lentement au sympathique cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Émilie Proulx
Finaliste aux Francouvertes en 2007, en nomination au GAMIQ dans la catégorie Album Folk/Country de l'année pour La lenteur alentour, Émilie Proulx possède une démarche d’auteur-compositeur et d’interprète, plutôt atypique au Québec, qui se situe à la frontière des courants d’influence de la francophonie et de l’Amérique anglo-saxonne de tradition folk et underground. Avec son timbre de voix unique, un folk planant, atmosphérique et quelques fois mélancolique, Émilie sait émouvoir et nous faire entrer dans son monde. Une artiste à découvrir!

Alexandre Désilets
Lauréat 2006 du Festival de Granby, du prix Félix-Leclerc 2009 aux Francofolies de Montréal et du prix Archambault 2009, l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets fait une entrée remarquée sur la scène musicale avec son tout premier album éponyme! À l’affût de textures vocales et des nouveaux sons, il est parvenu à créer un style bien à lui. Sa voix unique, aux multiples possibilités, et sa musique enveloppante portent des textes d’une élégante poésie à la fois introspectifs et ouverts sur le monde.

« Alexandre Désilets dessine des chansons magnifiquement sensuelles, poétiques et aériennes. Il pourrait bien être l’une des surprises de l’année. » Alexandre Vigneault, La Presse

www.francouvertes.com

  Émilie Proulx et Alexandre Désilets

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pike River Blues Band
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Frim Fram
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Emilie & Ogden
  Ben Racine Blues Band
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Fuat Tuaç Quartet
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Dawn Tyler Watson



Vos commentaires

Dans la bulle d'Alexandre Désilets  
Très bon spectacle d'Alexandre Désilets, hier à la maison de culture Maisonneuve devant une salle bien pleine. Entouré de bons musciens (mention spéciale au guitariste solo!), Alexandre a livré une performance à la hauteur de sa réputation! En 1ère partie, Émilie Proulx a bien réchauffé la salle, même si elle semblait plus ou moins à l'aise sur scène.

Patrice R.
Sam. 17 octobre 2009



La relève s'est révélée !  
Un très bon spectacle dans une salle intimiste. Le son et les éclairages étaient parfaits. Émilie Proulx a une très belle plume et est accompagnée de superbes musiciens, mais son univers est plus noir et parfois un peu dépressif. Mais son spectacle était très bon et Alexandre Désilets est venu en seconde partie pour soulever l'ambiance. Alexandre est très physique comem chanteur, presque des chorégraphies qui accompagne sa musique, à la Yann Perrault, ce qui est tout à son avantage. Le plublic est entré dans sa bulle et à voulu y rester comme en témoigne ses trois rappels. Révèle la relève est décidément un bon investissement !!!

Ugo M.
Sam. 17 octobre 2009