Ma terre happy, par et avec Bruno Coppens Ma terre happy, par et avec Bruno Coppens  
Humour
Mar. 20 octobre 2009 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer leurs billets à l'avance, ils seront disponibles à la portes, le soir même.

L’intarissable Bruno Coppens, ce verbo-moteur belge chouchouté par les programmateurs québécois est de retour au Québec après une trop longue absence!

Comme à son habitude, Bruno Coppens s’empare de mots pour jouer avec eux et… avec nous. Il se lance dans une cuisine aux préparations variées. Il farcit ses plats de calembours. Il se sert de l’homophobie et la polysémie comme de sel et de poivre. Il enfourne ses mots valise pour que le pâte gonfle bien et il ne craint pas la contrepèterie en guise de cerise sur le gâteau.

Le spectacle est inénarrable si ce n’est que Coppens pose son naïf personnage dans le bureau d’un psy. Mais, il n’est pas venu seul puisqu’il est accompagné de son souffleur de théâtre… au cas où il aurait des trous de mémoire. Un concept qui amènera la thérapie dans une série de mise en situation les plus cocasses les unes que les autres.



  Ma terre happy, par et avec Bruno Coppens

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Chant prénatal
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Poésie et Open Mic
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes



Vos commentaires

À la rencontre de Devos et Sol  
Ce fut une soirée de thérapie par le rire. Bruno Coppens est un maître dans l'art de jongler avec les mots. Verbomoteur à la puissance dix, il se doit (et y parviens presque) de garder son public allumé afin que celui- çi puisse bien saisir toutes les subtilités de ses textes. La seule partie où j'ai décroché est celle de la première chanson. À d'autres moments, il parlait tellement vite que je perdias le fil. Par contre, les moments où il fait des phrases avec les noms d'acteurs américains et celle où il "slamme" alors là, chapeau!

JolyDame
Mer. 21 octobre 2009



Bruno Coppens  
Ce spectaclem'a réjouie, finesse du texte et de l'interprétation, mise en scène intéressante également. Il s'est bien documenté sur l'actualité de chez-nous et a su habilement venir me chercher au niveau de mes préoccupations sociales actuelles et ce sans alourdir son spectacle. Il m'a fait penser à bien des niveaux à notre cher Marc Favreau. Bravo, un spectacle très apprécié.

Ginette R.
Mer. 21 octobre 2009



Humour intellectuel  
Il faut se concentrer pour suivre Bruno Coppens dans sa Terre Happy , mais le résultat en vaut vraiment la peine: une soirée très agréable ! Rappelant Sol dans sa manière de jouer avec les mots, mais en plus joyeux, l'artiste maîtrise bien son texte et le dialogue avec son souffleur n'est là que pour occuper la scène avec brio.

Marie-Claire M.
Mer. 21 octobre 2009



Ma thérapie  
Je dois dire que j'avais lu d'excellents commentaires sur les spectacles passés de Bruno Coppens qui est comparé à Sol . Effectivement , cet humoriste belge jongle avec les mots et en fait des jeux drôles et 'songés' . Il faut être très attentif , car il faut attraper au vol toutes ces déformations linguistiques qui nous feront rire . Le moment fort a été pour moi tous ces jeux de mots avec les noms des acteurs de cinéma . Merci à atuvu.ca pour nous avoir permis de découvrir que la Belgique ne produit pas que de bonnes frites , de la bonne bière et du bon chocolat , mais aussi un grand comique .

Richard M.
Mar. 20 octobre 2009