Voyage Voyage  
Musique
Jeu. 10 décembre 2009 à 20:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Chansons traditionnelles et compositions modernes dans des arrangements innovateurs pour faire connaître les merveilles de la culture juive assaisonnées d’une pincée d’humour, d’un grain de nostalgie, de 2 cuillerées de folie et d’une bonne mesure de rires.

Ce récital de chansons issues des diverses traditions juives nous fait voyager de l'Espagne de l'âge d'Or aux rivages du Nouveau-Monde, en passant par l'Europe du Levant et celle du Couchant. Ces chansons, en Yiddish, Ladino et Hébreu, mais aussi en Français et en Anglais font scintiller tout le registre des émotions humaines, de la joie à la mélancolie, du désespoir à l'espérance, à travers les rythmes et les mélodies que présentent Hélène, Marie-Neige et Henri dans leur trio au style très personnel.

Extraits:










Hélène Engel est chanteuse auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle se passionne pour tous les aspects de la musique juive, du collectage aux compositions actuelles, des chansons connues aux bijoux rares et ignorés en passant par la recherche. Elle a enregistré 5 albums.

Mathématicien défroqué, Henri Oppenheim a sombré depuis 1997 dans l'accordéon, la composition et la réalisation musicale. Il a dirigé l'ensemble Kleztory pendant 4 ans. Il collabore avec Hélène Engel depuis 2004.

La violoniste Marie Neige Lavigne travaille avec Hélène Engel depuis 2005. Aussi à l’aise dans le style klezmer que Québécois ou manouche, elle est aussi membre du trio « Cordâmes ».

www.helene-engel.com

  Voyage

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz Brésilien
  Arden Arapyan
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Gentiane MG
  Braises/ Hyperboles | Quasar
  Baren Acres County
  Pascal Dufour au Ste-Cath
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Carlos Nuñez
  Two to tango
  Madeline
  Gentiane MG trio
  DRÊ-D, soul, hip hop, reggae
  Wintermezzo
  Motown & Disco Inferno