Etty Hillesum Etty Hillesum  
Théâtre
Dim. 18 octobre 2009 à 14:00
Centre Segal des arts de la scène
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:31.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Offre valide jusqu'au 18 octobre 2009

Pièce présentée par la troupe française du Théâtre de l'Arc en Ciel.

Le journal d'Etty Hillesum, jeune femme juive hollandaise, morte à Auschwitz à l'âge de 29 ans, nous parvient aujourd'hui, incroyablement moderne, véritable hymne à la vie et à la liberté. Rien ne lui échappe parce que tout lui importe: la couleur du jasmin, la souffrance de son peuple, le regard de l'homme aimé...

''Un spectacle éblouissant où se mêlent sur scène le jeu des comédiennes, les lumières, les calligraphies, les images et un accompagnement musical exceptionnel. On en ressort le souffle coupé'' Journal la Marseillaise (France)

Le journal d'Etty Hillesum est très populaire en France et le spectacle créé par le Théâtre de l'Arc en Ciel connaît depuis sa création, en 2001, un vif succès. Il a été présenté en novembre dernier pendant un mois à Paris.

www.theatrearcenciel.com

  Etty Hillesum

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Histoires de Fins
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Émouvant  
J'ai été bouleversée lors de cette représentation. Une vie heureuse, et puis, c'est le chaos! La jeune fille prépare sa valise avant son départ pour le camp et se demande si elle aura assez d'espace pour apporter ses dictionnaires, elle pourra ainsi continuer son apprentissage de la langue russe. C'est pathétique...nous connaissons le dénouement. Les musiciens ajoutent à la tristesse ambiante, Nous avons quitté la salle le coeur lourd.

Lise B.
Jeu. 22 octobre 2009



Enorme leçon de vie  
Remarquable adaptation du livre une Vie Bouleversée, la pièce de théâtre Etty Hillesum est un voyage intime au coeur de la confidence. Nous suivons Etty dans ses réflexions qui portent autant sur la vie, sur son psy, que sur la quantité de vaisselle dans son évier ou encore sur l'Humanité. Etty se découvre tout en découvrant ce que l'humain peut faire de pire. Ce qui étonne le plus dans ses écrits (et leur mise en scène) , c'est la quantité d'optimisme et de vie que l'on y trouve, presque irréelle dans ce contexte d'Holocauste. Énorme leçon de vie, les mots d'Etty sont un message d'espoir tout à fait actuel. Et la mise en scène de son journal est une réussite complète qui nous transporte au coeur des mots, sans toujours les prononcer, mais en utilisant avec talent des supports aussi variés que la musique, la lumière ou le dessin qui viennent renforcer l'universalité du message.

Nathanaelle V.
Mar. 20 octobre 2009



Etty Hillesum  
Nous avons passé une très belle soirée. Les textes étaient d'une grande beauté, très touchants et les commédiennes l'ont bien interprété, accompagnées des excellents musiciens qui contribuaient à l'ambiance. (Pièce à éviter si on souhaite voir une comédie...!)

Marie-Eve M.
Dim. 18 octobre 2009