La chute de l'empire américain| Première MTL La chute de l'empire américain| Première MTL  
Cinéma
Mar. 19 juin 2018 à 18:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Pierre-Paul, 36 ans, intellectuel et docteur en philosophie est forcé de travailler comme livreur pour avoir un salaire décent. Un jour, en allant livrer un colis, il tombe sur une scène de vol à mains armées qui tourne mal : deux morts. Il se retrouve devant deux sacs de sport remplis de billets de banques. Pierre-Paul est confronté à un dilemme: repartir les mains vides ou prendre l’argent et fuir?



Ce film de Denys Arcand est une réflexion drôle et touchante comme seul Arcand sait le faire sur la prédominance de l’argent dans nos sociétés quand toutes les autres valeurs semblent s’être écroulées.


www.lachutedelempireamericain.com

  La chute de l'empire américain| Première MTL

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  UNCLE DREW - ADVANCE SCREENING
  Le Nid | Première
  ONCLE DREW - Projection spéciale
  RIDM + | The Dead Nation
  SICARIO Le jour du soldat



Vos commentaires

A voir!  
Histoire intéressante avec de bons comédiens et pas mal de drame/comédie avec une touche de violence. Bon film a voir!

Frederic H.
Sam. 23 juin 2018



Bon film  
Tres bon!!!! Le meilleur des 3 films. Drole avec une bonne histoire. A VOIR

Serge S.
Mer. 20 juin 2018



Crime charitable  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . Difficile de se tromper quand le nom de Denys Arcand est au générique comme réalisateur . Ce n'est pas une suite du Déclin et des Invasions Barbares . Ce film a vraiment fait réagir la salle quand le blanchiment d'argent et les paradis fiscaux sont un moyen de cacher les fonds au fisc . Le personnage principal nous le fait prendre en pitié , car ce docteur en philo qui cite les grecs anciens doit se contenter d'être un livreur de colis . Que dire de cette escorte de luxe ou encore ce détenu - motard qui fait un bac en fiscalité avec la bénédiction des autorités . Quelques scènes très violentes mais nécessaire . UN FILM À VOIR ABSOLUMENT .

Richard M.
Mer. 20 juin 2018