Whitney | Première VOSTF Whitney | Première VOSTF 
Cinéma
Mer. 11 juillet 2018 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

atuvu.ca et Équinoxe Films vous convient à la première du documentaire WHITNEY de Kevin Macdonald présenté en version originale sous-titrée en français.

Elle a vendu 200 millions d’albums.
Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs.
Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse.
Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.



Connu pour avoir réalisé le film THE LAST KING OF SCOTLAND (2006) et le documentaire oscarisé ONE DAY IN SEPTEMBER (1999), Kevin MacDonald signe avec WHITNEY son 17e long-métrage.

Grâce à des images inédites et réalisé avec l'aval des proches de Whitney Houston, le film arrive à percer certains mystères entourant la star et pose un regard intime sur celle que l’on surnomme aussi The Voice. WHITNEY revient notamment sur le parcours tumultueux de l’artiste qui, selon les révélations troublantes du long métrage, aurait été agressée sexuellement dans son enfance par sa propre cousine, la chanteuse soul Dee Dee Warwick.

  Whitney | Première VOSTF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les anges portent du blanc de Vivian Qu
  Feminista
  La librairie de Mademoiselle Green
  La Dolce Vita (1960)- intro: Carolle Brabant
  La Révolution silencieuse (L. Kraume, 2018)
  Anthropocène - L'époque humaine
  L’ultime voyage de Pablo Solarz
  AT ETERNITY'S GATE | VOA avec sous-titres
  LE GRAND MAÎTRE
  VEUVES | VF
  La part du Diable | ONF à la maison
  Montreal Dead End (oeuvre collective, 2018)
  WADJDA (وجدة)
  Galveston (Mélanie Laurent, 2018)



Vos commentaires

On en apprends beaucoup  
J'ai beaucoup appris sur cette talentueuse chanteuse. Malheureusement, les médias en a fait ses choux gras !

Elise S.
Jeu. 12 juillet 2018



Quelle triste finale!  
Ce documentaire m'a donné la chair de poule par moments! Une personne aussi talentueuse que Whitney Houston n'est pas chose courante, elle avait tout pour elle...sauf une vraie famille aimante qui a abusé d'elle, de son talent, de son argent, de ses tripes et finalement de son âme. Quelle perte cette grande dame...j'en suis encore renversée de voir comment l'argent est le fil conducteur de bien des humains! Honte à eux... Le cinéaste a très bien su nous montrer ce qu'a été sa vie...finalement misérable! RIP Whitney - We will always love you...

Nicole M.
Jeu. 12 juillet 2018



Magnifique  
Ce documentaire sur Whitney Houston est très instructif. C'est un portrait réaliste et bien ficelé de cette grande Dame de la chanson. Très apprécié

Louise D.
Jeu. 12 juillet 2018



We will always love you  
Tant de talent! Tant de beauté! Jamais auparavant une voix aussi parfaite n’a habité un corps aussi parfait. Elle a tant donné et en donnerait encore au monde entier n’eut été l’expresion de la bêtise humaine dans ce qu’elle de plus vil, de plus meprisable surtout lorsqu’elle vient de ceux qui sont proches, qu’on aime et qui sont supposés nous protéger. Whitney, enfant fragile, detruite par les parasites qui gravitaient autour d’elle et qui suçaient sa vie une seryngue à la fois. Repose en paix belle âme, we will always love you.

Mohand A.
Jeu. 12 juillet 2018



Cinema  
Très bon divertissement Je me suis aperçu que je ne la connaisais pas bien .Alors ce film documentaire est très complet.

Marc R.
Jeu. 12 juillet 2018



Quelle surprise  
Vraiment un bon film, sans artifice ni voix hors champ. Parsemé d'icône à la culture populaire des années 80 comme pour nous remettre en tête l'ambiance et la vie durant ces années. Le film est constitué d'image d'archives et d'entrevue de ses proches. Rien n'est épargné. Un film choc sans être moralisateur. Certaines paroles du début reviennent avec un tout autre sens au courant du film quand on comprend un peu plus le personnage. Le réalisateur a sus monté un film captivant et émouvant. Bravo

Yves D.
Jeu. 12 juillet 2018