Shampouing et les experts | Lancement Shampouing et les experts | Lancement 
Musique
Jeu. 22 octobre 2009 à 21:00
Le Cercle
228, rue Saint-Joseph E., Québec
  Carte
9.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se fait attendre ce Shampouing! Mais rassurez-vous car le «guitar hero» lance son premier album solo, Les Experts.

Longtemps mijoté à même le poêle du Bunker, Shampouing (Benoît Villeneuve) a aussi choisi le camp musical de Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière pour enregistrer ses pistes. L'album Les Experts est naturellement la suite logique des expériences sonores de Shampouing. L'ex chanteur et guitariste du groupe Les Big Mamas signait un premier album avec la maison de disques L-Abe (Psychocaravane, Jean-François Lessard) en 2006. À la suite de ce projet, il débutait sa carrière solo mais accompagnait aussi plusieurs artistes sur scène tels Jeanphilip, Pomerlo, Surcharge, Fonojône et Tire le Coyote. Ses textes parlent de bazous, de filles, de suie, de richesses de la flore, de voltage et d'ampères... yeah!

Shampouing signait dernièrement sa cinquième présence au Maximum Blues de Carleton et assurait au Festival Envol et Macadam la première partie des Fréres Cheminaud et de Karkwa. Mais plus encore, il a été demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2008.

Shampouing est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération au Québec. Il présente un album varié, irrévérencieux et très inspiré. Il carbure aux différentes influences provenant d’artistes québécois des années 70 tels Robert Charlebois et Plume Latraverse mais aussi de chanteurs plus actuels tels Daniel Boucher et Olivier Langevin (Galaxie 500). Sa musique passe du folk à la Velvet Underground à la pop style Jack Johnson. On ressent aussi l’exubérance de Jimmy Hendrix sans oublier le son classique rock des AC-DC et Led Zeppelin.

Fan de Star Académie, Shampouing rêve de vendre des albums en malade et quitter le Québec pour l'ex URSS afin d'y enregistrer un album avec un trompettiste de l'Armée Rouge. Youri quelque chose...



www.shampouing.com

  Shampouing et les experts | Lancement

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Splendeur du mobilier russe
  Partout ailleurs
  Les habits de sa majesté
  La femme comme champ de Bataille
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Les mille et une nuits
  Splendeur du mobilier russe
  Les monologues du vagin
  Mohamed le Suédois
  Papoul
  Quand vient le soir
  La singularité est proche
  Lignedebus
  Jeannot dans la tempête