Grand Concert Sitar & Surbahar Grand Concert Sitar & Surbahar  
Musique
Sam. 24 octobre 2009 à 19:30
Salle de Concert Oscar Peterson
7141, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ustad Vilayat Khan et Pandit Ravi Shankar sont deux des plus grands virtuoses de Sitar en Inde.

Ustad Irshad Khan est fils et disciple de Ustad Imrat Khan et neveu du célèbre Ustad Vilayat Khan. La famille d’Irshad Khan se situe dans un des plus grand héritage musical de l’Inde (Gharana) relié aux interprètes du sitar et du surbahar (désigné sous le nom de Imdadkhani gharana).

Il y a plus de quatre cent ans, les ancêtres de Irshad étaient déjà reconnus comme les maîtres incontestés du sitar et également les créateurs de style vocal 'Gayaki-ang' utilisant le sitar. Cette filiation familiale qui perdure aujourd’hui a beaucoup contribué à l’évolution du sitar jusqu’à sa forme actuelle, et à la création même de la surbahar (sitar aux sonorités graves et enveloppantes), inventée par l’arrière-arrière grand-père Ustad Sahebdad Khan.





www.centrekabir.com

  Grand Concert Sitar & Surbahar

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Spectacle intéressant  
La musique indienne est très belle, particulièrement accompagnée de chants. C'est ce que mes invités et moi avons le plus apprécié dans ce spectacle. Malheureuresement, le chant n'était pas en premier plan et n'a pris que quelques minimes parties du spectacle. Nous aurions aussi beaucoup apprécié savoir qu'on faisait tirer des c.d. pour y participer. Mais, nous aimons toujrous la musique indienne...

Esther
Lun. 26 octobre 2009



Les grands explorateurs en format musical.  
Une excellente soirée passée avec trois excellents musiciens. Le plaisir de jouer cette musique était palpable. Messieurs Khan et Majumdar créent au travers de la sitar et des tablas un tissu ou la communication est naturelle, provenant parfois audiblement d'une seule voix, guidée par le tampura, poumon du raga. Cette voix nous aura guidé dans un voyage resplendissant en terres trop peu connues. À noter, la prestation au surbahar de M.Khan, informée par l'apprentissage de père en fils depuis 5 générations, soit depuis l'invention de l'instrument par son arrière-arrière grand-père. Si dans sont développement elle pouvait se rattacher à la musique occidentale, la maîtrise et l'execution etaient surhumaines, d'une autre monde.

Francois B.
Dim. 25 octobre 2009



Extraordinaire  
J'ai découvert Irshad Khan hier soir lors d'un concert d'une rare qualité. Un virtuose du sitar et du surbahar, instrument d'ailleurs inventé par un de ses ancêtres. De plus, le joueur de tabla, Hindol Majumdar était également remarquable. Ce fut un envoûtement qui a duré près de 3 heures!

Micheline P.
Dim. 25 octobre 2009



Ordinaire  
La premiere partie a ete longuet et la musique grinchade...

Normand N.
Dim. 25 octobre 2009