Elsiane Elsiane 
Musique
Ven. 23 octobre 2009 à 20:30
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sièges situés au balcon.

En présentation spéciale, pour l'ouverture du Drumfest 2009!

Fruit de la rencontre entre le batteur montréalais Stéphane Sotto et la chanteuse Elsieanne Caplette, qui a passé une partie de sa vie au Pérou.

Actif depuis 2000, le duo a fait paraître son premier album, Hybrid, en 2007. L'affaire offre un subtil mélange entre la très belle voix d'Elsieanne et les arrangements électro de son complice. Musique électronique, down tempo sont les meilleurs qualificatifs que l'on peut trouver.

À l'écoute, on pense tout de suite à Massive Attack, Bjork et Sigur Ros.

Son single Vaporous a été utilisé comme le thème principal de la campagne publicitaire accompagnant le lancement du film Polytechnique de Denis Villeneuve.

En plus d'avoir collaboré avec Delerium, Bookashade et Dredg, elle a participé aux festivals suivants: Festival International du Film de Toronto, Festival International de Jazz de Montréal, Osheage et M pour Montréal.

On note parmi ses influences: Massive Attack, Tool, Pink Floyd, Angelo Badalamenti, Clint Mansell, Dead Can Dance, Sigur ros, Lamb, Air, Alex Acuna, Aphex Twin, Esquivel, Weather Report, Portishead, Depeche Mode, Ekova, Bernard Herrmann, Cinematic Orchestra, Dredg, Peter Gabriel, Radiohead, Led Zeppelin, Bel Canto, The Balanescu Quarted, Mr. Bungle, Squarepusher & Los Violines de Lima.









Elsieanne Caplette (voix/claviers)
Stephane Sotto (percussions)
Jeff Feldman (guitare basse/claviers)
Philippe Look (guitare/claviers)

www.myspace.com/elsiane

www.elsiane.com

  Elsiane

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Frim Fram
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Ben Racine Blues Band
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage à Nirvana
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  5539 Blues Avenue
  Colin Hunter
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco



Vos commentaires

Belle découverte!  
Mes invités ont adoré et couru acheter le cd qu'ils écoutent au travail entre les moments de stress!

Nathalie B.
Sam. 21 novembre 2009



Vive la différence  
Quelle voix! Électronique au naturel, Elsieanne Caplette est à Elsiane ce que Coco est à Chanel: une dame passionnée avec beaucoup de talent et de classe... à qui il reste parfois quelque chose de froid comme une bulle impénétrable. Le bassiste était quelque part plus vibrant, plus touchant. Peu importe, je suis sûre que Marie-Antoinette aurait aimé!

Sonia Konza
Mar. 27 octobre 2009



Probablement meilleur sur disque  
Nous ne connaissions pas le groupe Elsiane et nous avons fait une belle découverte. Forts d'une musique que nous pourrions qualifier de "vaporeuse" non commerciale et avec des arrangements bien fignolés, tout était bien en place musicalement. Les textes semblaient intéressants mais le timbre de voix assez particulier de la chanteuse ainsi qu'une prononciation quelque peu déficiente n'ont su leur rendre hommage. Déplacements, mise en scène, manque aisance et éclairages à développer, font cependant que nous préférerons peut-être à l'avenir les entendre sur disque. Ce fut tout de même bien agréable.

Chantal S.
Mar. 27 octobre 2009



Une bonne performance  


Kim L.
Lun. 26 octobre 2009



Juste magnifique  
Une soiree de voyages en emotions, une tres belle voix et musique.....Bravo Elsiane ...

Yasmina S.
Lun. 26 octobre 2009



Atmosphères Imogothiques élémentaires  
Dans un commentaire antérieur sur Jorane, je disais que ses pièces se ressemblaient... c'était avant d'avoir vu Elsiane ! Peut-être sont-elles copines. Sa voix, qui charme et impressionne au départ, devient assez rapidement redondante. Son accent peu naturel et sa prononciation hasardeuse rendaient les textes difficile à comprendre. Personnellement, je ressentais le tout comme quelque chose d'affecté et peu authentique. J'ai par contre beaucoup apprécié le violoncelliste invité qui l'accompagnait. Il était à la fois fougueux, sensible et inspiré. En fait, il était comme j'aurais aimé qu'elle soit, elle. En conclusion, vendredi soir dernier, Elsiane, ce n'était pas le Pérou.

Normand F.
Dim. 25 octobre 2009



Original et relaxant  
Quelle belle voix! Elsiane possède une très belle voix qui nous transporte. J'ai définitivement beaucoup apprécié découvrir cette chanteuse.

Nicole B.
Dim. 25 octobre 2009



Un pur délice  
Quel prestation un mélange de musique a en couper le souffle j'ai adoré la soirée en la compagnie de Elsiane quelle voix douce et forte un pur délice . Merci

Linda O.
Sam. 24 octobre 2009



Elsiane - Très belle découverte  
Belle soirée, malgré cette pluie! Le groupe Elsiane, que je ne connaissais qu'à travers les liens d'Atuvu, nous a offert une très agréable performance ce soir. La chanteuse à la voix modulée très haute dans les aigus captait facilement notre attention et les membres du groupe offraient des prestations de qualité et une dynamique de scène appréciable. La mise en scène, quoiqu'un peu répétitive au niveau des vidéos d'animations, était très surprenante pour un groupe de la relève. Seul bémol: le milieu du spectacle, où, une fois l'effet de surprise passé, on avait l'impression que certaines pièces et ambiances se ressemblaient souvent. Une réorganisation de la séquence des pièces corrigerait peut-être ce point. Mais il s'agit d'un bien petit bémol dans un spectacle qui fut une très belle découverte. Ah oui!! Autre bémol que j'oubliais!! Ils n'avaient pas de CD disponibles sur place. Je suis donc obligé de me lancer dès maintenant sur iTunes pour aller me procurer leur album! Merci Atuvu pour une autre belle opportunité.

Yannick B.
Sam. 24 octobre 2009



The incomparable Elsiane  
Elsiane blows you away with her hauntingly beautiful voice. She is as good live as she is on her album, and each of her songs are infectious and moving. I've been a fan for awhile now, and this multi-talented band keeps on impressing me!

Marilou B.
Sam. 24 octobre 2009



Un concert unique  
Voix exceptionnelle. présence simple et fort sympathique. musique bien orchestrée. band bien roadé.

AleX
Sam. 24 octobre 2009



Coup de foudre musical  
En moins de 2, mes ami(e)s et moi sommes tombés amoureux, un coup de foudre musical. On a découvert l'univers magique d'ELsiane avec pur plaisir. Sa voix magnifique avec le mélange des différents instruments est vibrant, particulièrement le violoncelle. C'est ma meilleure découverte depuis Massive Attak. Ce show restera dans nos mémoires et sa musique dans nos vies. Devinez-ce qui joue en ce moment ?

Mireille D.
Sam. 24 octobre 2009



Agréablement prisonnier  
Le concert était super bon, le son plutot bien. Elsiane livre un concert attendu et sans surprise, pas de fausse note. Une mélodie et une voix qui transporte vers des illusions de couleur entremelé a l image des vidéos projetés. Petit hic, qui est troublant, interdit les fotos et les vidéos lors du spetacle... Caprice de l artiste ou de l hote je sais pas. mais fort désagréable. Elsiane reste disponible et simple, peut etre un peu trop.ou le juste milieu entre l artiste m as tu vu, et l artiste trop pas vu... A l inverse les musiciens redouble de charisme et ses bien plaisant. Un super bon show a voir et a triper sans probleme!!!

Regis F.
Sam. 24 octobre 2009



Vous avez manqué un très beau spectacle!  
Elsiane a une superbe voix, très personnelle, chaleureuse. À voir!

René L.
Sam. 24 octobre 2009



La relève de Bjork est arrivée  
Je ne connaissais pas Elsiane et quel talent que j'ai pu découvrir ! Elsiane nous transporte dans un univers eclectique. Pour moi, la relève de Björk est arrivée. Un spectacle au rythme de battements de coeur, de musique electro, jazzy. La capacité vocale de Elsiane, la musique de cette prestation ennivrante, nous transportent dans un voyage émotionnel : la vie.

Sylvie D.
Sam. 24 octobre 2009



Très agréable  
On s'installe et se laisse planer avec sa voix et ses thèmes musicaux. (Une voix qui me rappelait les Cranberries) Nous avons particulièrement adoré le trio voix, violoncelle et batterie. Peut-être penser la prochaine fois à rapprocher les musiciens qui semblaient si loin les uns des autres et qui faisait un spectacle un peu froid. Tout de même une excellente soirée.

Mireille L.
Sam. 24 octobre 2009



Une découverte pour public averti  
Mon conjoint et moi étions impatients de découvrir cette jeune artiste et surtout ce style musical, mais nous sommes sortis du spectacle et n'avions qu'un mot en tête: "incertitude". Elsianne est très bonne, chante très bien, mais nous étions incertains du style musical. C'est une question de goût personnel... Elle sait jouer avec sa voix et son corps pour obtenir des intonations différentes, mais elle prend une voix un peu nasillarde en chantant faisant en sorte qu'on comprend très peu les paroles. Quant à la présence sur scène, il manquait un je ne sais quoi entre les chansons. Elle a pris environ 5 chansons avant de saluer son public! Je ne sais pas si cet inconfort était dû à ses écouteurs qui semblaient lui causer des problèmes... Bref, bon succès.

Chantal P.
Sam. 24 octobre 2009



Bravo  
Très beau Spectacle musique ,musicien et jeux de lumière excellent et pour Elsiane 3 fois bravo J`ai passé une très belle soirée Encore Merci

Jean D.
Ven. 23 octobre 2009