Mais où est le cheval de Saint Nicolas? Mais où est le cheval de Saint Nicolas? 
Cinéma
Dim. 29 novembre 2009 à 14:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la portes, le soir même.

Winky Wong est la petite fille la plus heureuse du monde: elle peut s'occuper du cheval de Saint-Nicolas pendant le voyage de ce dernier en Espagne ! Elle rêve de monter le cheval de Saint-Nicolas! Mais, pour ses parents, il ne saurait en être question. Un jour, alors que personne n'est à la ferme, Winky se laisse emporter par une envie irrésistible de bêtises! Et qui dit bêtises dit drame: le cheval de Saint-Nicolas s'échappe! Winky enfourche son vélo et commence des recherches intensives pour le retrouver.

Réalisation : Mischa Kamp (Pays-Bas, 2007, fiction, 90 minutes)

Festival international du film pour enfants de Montréal

Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée en collaboration avec la maison de la culture Maisonneuve

  Mais où est le cheval de Saint Nicolas?

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Pas Tard Show avec Alphé Gagné
  Les Mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Comédie Club à la Tulipe
  Martin Turgeon: Heureux malgré tout!
  Les Samedis d'rire
  Festival SPASM - Total Crap - Spécial SEXE
  The Taggart & Torrens Canadianity Tour
  Cabaret politique et bouffonneries 2017
  Jérémy Demay - Vivant | À L'Olympia de MTL



Vos commentaires

Bon film interculturel pour enfants intéressant adultes  
J'ai vu avec beaucoup d'intérêt ce film pour enfants. Il était très bien fait. J'y étais avec mes petits-enfants (6 et 7 ans) qui ont été intéressés jusqu'à la fin de la projection. C'est l'histoire d'une petite Chinoise qui vit en Hollande avec ses parents chinois et dont la mère ne parle pas la langue du pays. La petite fille aide sa famille quotidiennement au restaurant et aussi elle aime beaucoup les chevaux, elle a très hâte de monter seule un cheval. Un jour, elle le monte et ... Très bon film fait en Hollande avec des personnages de différentes cultures: chinoise, indienne, européenne. Ce film a démontré dans un récit très touchant comment les enfants sont arrivés à faire leur place malgré leurs différences. Les différentes cultures mises en évidence (Noël, St-Nicolas, consultation médicale, traditions indiennes...) peuvent aider à diminuer nos préjugés face à l'étranger. Les valeurs véhiculées dans ce film sont bonnes et éducatives. C'est la première fois que j'allais dans une maison de la culture et j'ai trouivé cela bien correct même s'il n'y avait pas fauteuil ni pop corn, ni boisson gazeuse. Les enfants ont apprécié la place puisqu'on y était en avant. Marielle D.

Marielle D.
Mar. 1 décembre 2009