Sagapool & Urs Karpatz |Coup de coeur franco Sagapool & Urs Karpatz |Coup de coeur franco  
Musique
Jeu. 5 novembre 2009 à 20:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Soirée Boréale

Sagapool (Québec)
Constituée de six multi-instrumentistes, la formation Sagapool a le vent en poupe depuis la parution de son disque Épisode Trois, qui lui a valu les honneurs dans la catégorie Album instrumental de l’année aux Prix de musique folk canadienne. Défiant toute étiquette, ces virtuoses se forgent une identité propre en mêlant habilement le jazz, la pop, les musiques d'Europe de l’Est, le folk et le classique.

Urs Karpatz (Roumanie - France)
Fondé par Dimitri, ancien dresseur d'ours, Urs Karpatz joue et interprète en romanès, la langue des tsiganes, d’envoûtantes chansons polyphoniques tour à tour langoureuses et festives. Réunissant huit virtuoses et chanteurs d’exception, Urs Karpatz, ce sont des violons expressifs, une clarinette plaintive, des percussions vibrantes et des voix pleines d’âme. Ceux qui les ont vus au Québec en 2002 s'en souviennent encore!

Gypsy Sound System (Suisse)
Reconnu comme l’un des meilleurs collectifs de la scène gitane mondiale, ce duo formé de DJ Olga et de Dr Schnaps concocte un bouquet dansant propulsé par les vents des musiques ancestrales les plus festives et des créations les plus récentes. Tels des ménestrels modernes, ils proposent une musique métissée qui bifurque par l’Inde et l’Espagne, en passant par les Balkans et la Méditerranée.

www.coupdecoeur.ca

  Sagapool & Urs Karpatz |Coup de coeur franco

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Histoires de Fins
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Le Sapin de Noël



Vos commentaires

Soirée énergisante  
Sagapool – Entre la musique de cirque et celle d'un bistro parisien, l'énergie d'une fête juive et le swing des Triplettes de Belleville, les musiciens aux multiples talents, hommes-orchestre polyvalents de Sagapool nous offrent un vrai party musical manouche québécois. Urs Kapatz – La poésie mélancolique d'Urs Kapatz nous fait voyager au gré des déplacements nomades du peuple rom : un autre monde, une autre époque. Une musique toujours énergique presque endiablée même si elle commence parfois sur une note douce et calme. On y découvre le piano tzigane, le cymbalum, au son rappelant la harpe et le piano. Le « cymbalumiste » était tout à fait impressionnant.

Johanne M.
Jeu. 12 novembre 2009



Belle soirée  
Sagapool est un groupe de plus en plus «trippant» à aller voir en spectacle et les membres d'Urs Karpatz étaient tout simplement infatigables. Très bon spectacle entraînant.

Mireille L.
Ven. 6 novembre 2009



Excellent show!  
3 très bon show. Très festif. J'aurais programmé Gypsy Sound System à la fin pour pouvoir continuer le party... Je vais faire un review plus tard ici: http://montrealeast.info

Jean-François R.
Ven. 6 novembre 2009



Musiciens passionnés  
Urs Karpatz est composé d'excellents musiciens d'âge mur qui aiment jouer de leurs instruments et partager leur passion pour la musique tsigane. Très bonne réponse de la salle qui encourageait les musiciens à se dépasser pour satisfaire le public et donner le meilleur d'eux-mêmes. Le groupe Sagapool en première partie du spectacle joue une musique où se fusionnent diverses inspirations dont bien sûr la musique tsigane, est bon. Bref, j'ai passé une excellente soirée!

Marie-Claire M.
Ven. 6 novembre 2009



Super!  
Maintenant faut allez écouter GypsySoundSystem parce qu'ils ont été brefs!

Mathieu G.
Ven. 6 novembre 2009