Mèches Folles et Bigoudis Mèches Folles et Bigoudis   
Théâtre
Lun. 9 novembre 2009 à 20:00
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:45.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez au plus tard le lundi 2 novembre à 22h00.

Mèches Folles et Bigoudis raconte l’histoire hilarante d’un couple homosexuel gay Juif confronté au mariage de la fille d’un des deux amoureux. Si la prémisse vous semble familière, elle vous rappelle probablement l’intrigue de « La Cage aux folles ». Une influence assumée de la part du metteur en scène, Albert Maman, qui affirme que s’il y a influence, il n’y a pas copiage.

« Si on dit que nous nous sommes inspirés de La Cage aux Folles, rappelons-nous que La Cage aux Folles s’est inspiré de l’Escalier. Et que l’Escalier s’est inspiré d’autre chose. Les idées n’appartiennent à personne », affirme le metteur en scène, en ajoutant un bémol. « Cependant, si le succès de la Cage aux Folles peut inspirer des gens à venir voir notre pièce, tant mieux. »

Mis en scène par Albert Maman qui en est aussi l’auteur, la pièce inclut les performances comiques de Liliane Abitbol, Neev, Jimmy Moyal, Murielle Alloune, Danielle Cohen Paris et dans le rôle des deux homosexuels, Élie Abécassis et Karim Belhadj. Leur objectif : vous faire pleurer de rire!

www.sefarad.ca

  Mèches Folles et Bigoudis

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Dans la tête de Proust
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

Mitigé  
J'écris ce commentaire avec beaucoup de retard. (4 mois). Cependant, j'ai trouvé le jeu des acteurs bon. La voix ne portait pas toujours bien (j'étais assise dans le dernier banc), et même en prêtant l'oreille, j'entendais pas toujours. Mais comme le jeu était bien, je pouvais déduire le reste. Le texte apportait des références ethniques que je ne pouvais pas apprécier, et ceci diminuait l'appréciation générale de la pièce. Donc en résumé: appréciation mitigée.

L.L.
Mar. 16 mars 2010



Des ajustements/améliorations bienvenues  
Le son n était pas toujours bon, la voie de Fifi était parfois incompréhensible tant il accentuait son personnage. Mais Fifi joue tellement bien qu on en oubliait parfois qu on ne comprennait pas tout ce qu il Malgré cela le jeux, l idée et la mise en scène de la pièce sont excellentes. J ai adoré le personnage de Johanna.

Laetitia L.
Mer. 11 novembre 2009



Belle performance  
Spectacle honnête…souvent très hilarant, tel que promis. Belle performance de Karim dans le rôle de Fifi. Acteurs amateurs, mais dévoués. Sujets «réchauffé», mais il n’y a pas eu promesse de nouveauté non plus. En bref, une belle soirée.

Iuliana D.
Mer. 11 novembre 2009



Vaudeville s'inspirant de La cage Aux folles  
Meches folles et bigoudis une piece s'inspirant de la célèbre piece de thatre francaise, La cage Aux Folles, fut un bon moment de détente. Sourires, rires et tentresse sont aux rendez-vous. Le son fut déplorable certaines fois, puisque nous n'entendions pas toujours bien les comédiens.

Sylvie D.
Mar. 10 novembre 2009