Ligue d'Impro du Village de Sutton (LIV) Ligue d'Impro du Village de Sutton (LIV)  
Improvisation
Ven. 27 novembre 2009 à 20:00
Théâtre des Tournesols
331, ch. Brosseau (sortie 68, route 139), Cowansville
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sièges situés à la première rangée du balcon.

La Ligue d’Improvisation du Village (LIV) de Sutton, qui souligne cette année son 5e anniversaire, présentera un match opposant l’équipe des Jaunes à celle des Rouges.

La LIV a vu le jour à Sutton grâce à l’implication de Lucie Hébert, Lise Cameron et Pierre-Jean Cuillerier. Au fil des ans, la ligue s’est vite fait connaître par le talent des improvisateurs. Ces joueurs évoluent dans un environnement professionnel et sont encadrés, notamment, par des personnes provenant de la Ligue nationale d'improvisation. Tous amateurs, les improvisateurs sont judicieusement choisis et des ateliers d’improvisation leurs sont offerts avant de sauter sur la glace. La ligue compte maintenant quatre équipes et de précieux collaborateurs. Pierre-Jean Cuillerier l’un des collaborateurs de première heure de la Ligue nationale d'improvisation (LNI) et intronisé au Temple de la renommée de la LNI en 2001 pour ses 12 saisons, met ses connaissances et son réseau au service de la LIV de Sutton pour offrir des matchs de haut niveau tout en étant maître de cérémonie. Jan-Marc Lavergne, l’arbitre en chef de la LIV, œuvre depuis plus de 30 ans au sein du théâtre de la LNI. Il s'est impliqué activement dans la gestion, tout en ayant été arbitre-en-chef, entraîneur, présentateur et statisticien. De plus, Pierre Laurendeau, au clavier, s'assure que l'ambiance soit électrisante et que spectateurs et joueurs restent alertes et enthousiastes tout au long du match. L’improvisation de la LIV c'est jouer selon les règles initiales de la LNI, dans le plus grand décorum. Rien n'est laissé au hasard, hormis bien sûr le déroulement des improvisations où le public décide par son vote de sa préférence à l’issue du match.

Cette soirée se veut une occasion de faire découvrir la LIV à un nouveau public qui depuis ses tous débuts attirent des joueurs de la région à joindre les rangs de cette ligue. Il sera possible d’apprécier le talent des joueurs-improvisateurs expérimentés qui manient l’improvisation avec brio et qui proviennent des villes avoisinantes Cowansville, Dunham, Granby, Sutton et West-Brome.

Le grand professionnalisme de cette ligue d’improvisation vous fera revivre les belles heures de La Soirée de l'improvisation à Radio-Québec!

www.theatredestournesols.com

  Ligue d'Impro du Village de Sutton (LIV)

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Dans la tête de Proust
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Franchement!  
Franchement, je m'attendais à arriver dans une ligue d'impro broche-à-foin mais je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... :) J'ai assisté à une soirée bien rôdée, qui montre bien que la ligue a bel et bien 5 an d'expérience. Pour: une animation musicale franchement dynamique (Pierre Laurendeau), un arbitre expérimenté (Jan-Marc Lavergne, de la LNI) et un maître de cérémonie drôle et bien attentionné (Pierre-Jean Cuillerier). Et les improvisateurs sont bien loin d'être à leurs premières expériences en impro... La ligue a manifestement son lot d'habitués qui connaissent bien les règles de fonctionnement... Allez-y, retournez-y et invitez vos amis et connaissances!

Simon C.
Dim. 29 novembre 2009