9, H. Blackburn / MemoryHouse, S. Slipper 9, H. Blackburn / MemoryHouse, S. Slipper 
Danse
Mer. 14 novembre 2018 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:2.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Offre atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

9 de Hélène Blackburn
Reconnu pour sa danse éloquente, Cas Public héberge en son sein un danseur atypique; Cai Glover est malentendant. Ce handicap qu’il a surmonté pour devenir danseur professionnel, la chorégraphe Hélène Blackburn fait le pari de l’utiliser comme point de départ de cette création. Percevoir, éprouver, comprendre. Ce sont nos sens qui nous permettent de saisir le monde qui nous entoure, comme une fenêtre ouverte sur l’autre, une condition sans laquelle une partie des choses nous échappe. Ainsi, comment embrasser toute la démesure et tout le grandiose d’un des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire classique qu’est la 9e Symphonie si, comme Beethoven, notre ouïe nous faisait défaut ? 9 incarne cet audacieux défi dans un voyage à travers les sensations, repoussant les frontières du silence pour que la différence se taise et que le corps devienne langage.
Chorégraphie : Hélène Blackburn
Interprétation : Alexander Ellison, Cai Glover, Robert Guy, Daphnée Laurendeau, Danny Morissette
Coproduction : Cas Public et Kopergietery
9 ans et +




Suivi de
MemoryHouse de Sarah Slipper
Faisant partie d'une série de duos dramatiques et cinématographiques, MemoryHouse est une chorégraphie typique de la directrice artistique et fondatrice de NW Dance Project, Sarah Slipper. Le spectateur est emporté dans la réalité intime d'une femme et d'un homme, mais ne sait pas si les différents tableaux montrés font partie du présent ou du passé. Les mouvements de MemoryHouse sont décidés à la dernière minute par les interprètes. Les yeux de la danseuse sont fermés et elle est complètement vulnérable à son partenaire. Est-il présent ou non? Au fur et à mesure que la pièce touche à sa fin, les danseurs choisissent l'une des multiples fins suggérées par la chorégraphe.

frontenac.accesculture.com

caspublic.org


  9, H. Blackburn / MemoryHouse, S. Slipper

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Excellent spectacle! Une vrai chef d’oeuvre!!  
Tres tres bon! Excellent spectacle a me couper le souffle! Je recommande le show a tout le monde! J’ai adoré!

Kelvin L.
Ven. 16 novembre 2018