Théâtre extrême Théâtre extrême 
Théâtre
Jeu. 5 novembre 2009 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

(à 2 minutes à pied du métro Montmorency)

Réservez au plus tard à 17h45.

Une vraie fausse course à la chefferie!

Combien de fois avons-nous pensé que les actualités politiques prennent des airs de mélodrames ou de comédies ? Eh bien, cette pièce en fait une démonstration flagrante. Le pouvoir réel qui semble glisser des mains des électeurs dans la réalité, Théâtre extrême nous le redonne avec un spectacle interactif qui présente huit candidats à l’élection du chef du Parti populaire du Québec. Un faux parti, de faux enjeux, mais une vraie participation du public à sept tours de scrutin jusqu’à la victoire finale d’un seul candidat.

« Le tour de force à lui seul mérite le déplacement... » - Jade Bérubé, La Presse

« Des comédiens brillants. Des textes solides et drôles. Franchement excellent... » - Michel Desautels, Radio-Canada

« Une expérience différente qui pose un regard humoristique et nuancé sur la vie politique actuelle... » - Alexandre Cadieux, Le Devoir

  Théâtre extrême

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Enlevant  
Vraiment emballant de participer au déroulement du spectacle en choisissant ceux qui partent et ceux qui restent même si hier je n'étais pas d'accord avec la salle... Quel travail pour les comédiens! Bravo! Ils doivent être prêts ...De pouvoir répondre aux questions du public à la fin...Châpeau! Le spectacle s'est terminé à 22hres20...Peut-être un peu long mais quel performance pour ces comédiens! Merveilleux! Merci de nous permettre d'assister à des spectacles aussi...extrêmes Mireille

Mireille P.
Ven. 6 novembre 2009



Toute une surprise  
Je ne m'attendais à rien, le concept m'intriguait, mais rien de plus. J'ai été totalement surprise. La diversité des personnages, la mise en scène et les scènes cocasses font de cette pièce une réussite. Le concept d'éliminer un personnage a été très bien accueilli. Il y a quelques longueurs venant de certains personnages, mais très peu. Venez perdre des calories en vous dilatant la rate durant toute la pièce. Une bonne pièce à voir entre amis. 4.5/5 thepink;)

Josée L.
Ven. 6 novembre 2009



Très bon  
Un spectacle amusant avec un humour subtile et surtout contagieux. J'ai beaucoup aimé le fait que le public participe au spectacle.

Hajer A.
Jeu. 5 novembre 2009



Vivement une course à la chefferie!  
Je viens d'assister à la représentation de Théâtre extrême. J'ai adoré la pièce où se déroule la course à la chefferie du Parti populaire du Québec (PPQ). Les différents candidats nous sont présentés dans diverses situations et au fil de la pièce, nous, le public, est appelé à voter pour en éliminer un ou une. Chaque représentation est donc unique selon les choix du public. Certes, certains candidats sont plus flamboyants que d'autres et résistent mieux à l'épreuve des votes (dans ma représentation, à tout le moins) pour notre plus grand plaisir. Une telle mise en scène m'a fait me questionner sur ce qui serait arriver si tel ou tel personnage était demeuré dans la course plus longtemps. Aussi, je m'interroge sur la "marge de manœuvre" qu'a l'acteur pour faire que son personnage soit aimé du public; c'est que chaque personnage à sa personnalité et l'acteur ne peut pas la changer du tout au tout... certains sont plus attachants que d'autres. Que voulez-vous! J'aimerais bien revoir cette pièce, peut-être trouverais-je la réponse à ma question? Quoiqu'il en soit, je vous la recommande vivement!

Jean-François M.
Jeu. 5 novembre 2009