Giorgia Fumanti | Lancement album Magnificat Giorgia Fumanti | Lancement album Magnificat  
Musique
Mar. 17 novembre 2009 à 13:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Événement sur invitation seulement.

Isba Music convie quelques privilégiés au lancement du dernier album de Giorgia Fumanti, Magnificat.

Il n’y a pas de hasard. C’est en chantant en solo dans l’église de son village natal de Aulla, en Italie du Nord, que Giorgia Fumanti a choisi de faire de la musique son métier. Trois disques et une impressionnante carrière internationale plus tard, la soprano italienne devenue québécoise – elle habite les Laurentides – fait un retour aux sources avec Magnificat, un quatrième album teinté d’encens, de musique sacrée… et de quelques délicieux pêchés profanes!

Pour Giorgia Fumanti, prêter sa voix à des chants sacrés – une voix que José Carreras et Lang Lang considèrent comme l’une des plus belles du monde –, c’est avant tout replonger dans l’ambiance recueillie du village toscan de son enfance, où l’on chantait l’Ave Maria de Caccini ou Astro del ciel (Sainte-Nuit) à Noël. C’est aussi partager l’émotion majestueuse du chant classique qu’elle a appris au Conservatorio di Parma et qui habite chacun de ses disques : Schubert, Gounod, Brahms, Carl Orff… De grands hymnes religieux ou romantiques, servis par un souffle puissant et une voix capable de monter, monter, monter et tenir la note jusqu’à la rendre cristalline.

Avec Magnificat, la soprano sacralise aussi des airs plus contemporains, empruntés aux répertoires classique, world, pop, jazz et à des compositeurs qu’elle affectionne depuis toujours. La pièce-titre du disque, signée Marco Frisina, côtoie ainsi Goodnight My Angel de Billy Joel, l’éternel What A Wonderful World et le profond Psalmus Ode du Grec Vangelis.

Après avoir conquis la Chine, le Japon, Taiwan, la Corée, l’Afrique du Sud et les États-Unis, où son CD From My Heart s’est hissé dans le top 20 du « Billboard Classical Crossover Charts », Giorgia Fumanti donnera une série de concerts au Royal Albert Hall de Londres, aux côtés de Michael Bolton avant d'entamer une série de spectacles au Québec.

En attendant l'album Magnificat sera chez tous les disquaires, sur étiquette Isba Music, distribution DEP-Universal.

www.giorgiafumanti.com

  Giorgia Fumanti | Lancement album Magnificat

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Audree and the Flying Cats
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Les tireux d'roches
  Booka Shade
  Heymoonshaker
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Pierrot Fournier chante Brel
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Les Murènes
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo



Vos commentaires

Excellente et touchante  
Voix suave. Personnalité attachante. Inspirée par la naissance de son bébé, elle a fait un album tout en douceur. Elle nous a présenté des extraits qui font ressentir beaucoup d'émerveillement devant la création, devant la naissance, devant la présence d'un bébé. On a pu constater que ses chansons convenaient pour apporter calme et sérénité aux jeunes enfants comme aux adultes. La très belle voix forte de Gorgia Fumenti pourrait se passer de micro. Elle nous sert a capella un Ave Maria de toute beauté. (sans micro et sans musique)

Marielle D.
Jeu. 19 novembre 2009



Giorgia Fumanti : intime et envoûtant  
Chanteuse, artiste et nouvelle maman, Giorgia Fumanti semble être une femme qui apprécie beaucoup les aspects plus intimes de l'expression artistique, sa grande sensibilité étant palpable à travers sa musique et son contact avec ses adeptes. Heureusement pour nous, sa manière d'aborder son publique est pareille et elle nous invite à entrer dans son univers chaleureux, authentique et familier. Son lancement fut rempli de moments où elle nous interpelle et nous partage son amour de la chanson avec sa voix claire et mélodieuse. Malgré quelques difficultés de logistique et organisationnelle lors de l'entrée, les 45 minutes qui ont suivi m'ont confirmé que ça avait valu le déplacement! Merci a-tu vu!

Andrea Z.
Mar. 17 novembre 2009