Ciné-conférence Italie - Jean-Michel Dufaux Ciné-conférence Italie - Jean-Michel Dufaux  
Cinéma
Jeu. 19 novembre 2009 à 19:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
9.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

CINÉ-CONFÉRENCE DE VOYAGES - BELLA ITALIA avec Jean-Michel Dufaux

Benoit Roberge et Jean-Michel Dufaux nous invitent à visiter l’un des plus beaux pays du monde : l’Italie. Munis de leurs sacs à dos et d’une caméra, ils nous font découvrir le nord de l’Italie ainsi que la magnifique côte ligurienne.

Voyageant en train avec leurs Eurailpass, nos deux comparses s’engagent sur un périple classique du Vieux Continent. Les deux protagonistes filment tous leurs déplacements, sans équipe technique autour d’eux, ce qui confère au film un réalisme intéressant. Nous sommes loin des films de tourisme empotés et aseptisés que l’on retrouve trop souvent. Bref, un voyage sans prétention, drôle, et parfois touchant. Une belle façon de préparer une future visite de « la bella Italia » !

Contenu du film:
- La culture italienne
- Les attraits touristiques
- Des entrevues avec de vrais Italiens
- Turin et le Piedmont
- Florence et la Toscane
- Cinque-Terre et la côte ligurienne

Conférencier : Jean-Michel Dufaux

Jean-Michel Dufaux travaille au Québec, dans le domaine des communications, depuis près de 20 ans. Passionné de voyages, il a animé et réalisé plusieurs séries à Canal Évasion (« Europe Express », « Soleil Express » et « Escales de rêve ») ainsi qu’une série DVD qui porte sur les plus beaux hôtels du monde, distribuée en Europe francophone par le major Universal.

Depuis 2007, il réalise et présente un topo-voyage hebdomadaire dans le cadre de l’émission « Pour Le Plaisir », diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

En septembre 2008, il a également publié un livre regroupant 25 ans de photos de voyage aux Éditions Les Malins. Le livre Voyages: Odyssée photographique s’est vu décerner 4 étoiles par le magazine Voir.

www.lesaventuriersvoyageurs.com

  Ciné-conférence Italie - Jean-Michel Dufaux

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’Alzheimer
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Chant prénatal
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo



Vos commentaires

Soirée en Italie  
L'information était pertinente et communiquée avec humour. J'aurais aimé qu'on nous présente l'itinéraire suivi sur une carte. Les commentaires de Monsieur Dufaux étaient toujours intéressants. Par contre, son compagnon tenait des propos pas toujours pertinents et se comportait quelquefois trop en humoriste. Également, j'aurais aimé que son visage n'apparaisse que sur la moitié de l'écran pour qu'on ne manque pas toutes ces belles images de l'Italie qui se trouvaient derrière lui. En général, j'ai été plutôt déçu alors que je suis généralement un spectateur facile à contenter.

Pierre T.
Mer. 25 novembre 2009



Cela donne le goût d'aller en Italie  
Le ton humoristique du film et les commentaires de Jean-Michel Dufaux ont été très appréciés par mes invités et moi. Nous irons sûrement visiter ce beau pays.

Ghislaine L.
Lun. 23 novembre 2009



Deux gars en Italie du Nord ...  
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle formule de conférence-voyage. Se démarquant de la manière "Grands Explorateurs" avec un film très personnel, drôle et attachant où Jean-Michel Dufaux et Benoit Roberge nous font rire dans leur périple aventurier dans les villages le long de la côte de Ligurie, les Cinque Terre, à Florence puis en allant vers le nord : Modène, petits villages coquets et cocasses, en finissant à Turin et ses alentours. Benoit Roberge est hilarant! Jean-Michel fait figure du sage à côté... Un bel équilibre entre fantaisie loufoque et le côté plus sérieux des informations de voyage. Vraiment : deux gars très sympathiques! J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que M. Dufaut se rende très accessible. Il a installé un climat d'échanges, à la fin du visionnement, pour les gens du public puissent lui poser des questions dans la salle et échanger des informations et/ou impressions. C'est tellement intéressant! En plus de créer un moment, un événement plutôt qu'un simple visionnement touristique. Cela donne le goût d'aller en Italie, tellement! Et de voir les autres films de cette nouvelle sésrie de voyages-aventures... Je souhaite un beau succès au groupe Les Aventuriers voyageurs, fondé par Yannick Gervais un trentenaire créatif et allumé. Merci encore!

Anna D.
Ven. 23 octobre 2009