Une Mesure de silence et Suor Angelica Une Mesure de silence et Suor Angelica 
Musique
Sam. 16 mars 2019 à 20:00
Théâtre Marcellin-Champagnat
1275, av. du Collège, Laval
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une Mesure de silence, opéra-bouffe de Maurice Blackburn se situe è Montréal vers 1920. Un mari avare, une femme qui désire une robe neuve et un voisin qui veut l'aider.

Suor Angelica (chanté en français) est un opéra en un acte de Giacomo Puccini. Obligée à entrer au couvent après avoir donné naissance à un enfant illégitime, la Princesse, sa tante vient lui annoncer la mort de son fils.

Marie-Ève Mathon, soprano lyrique. (Soeut Angélique) est titulaire d’une maîtrise en chant classique de l’Université Laval sous la direction de Patricia Fournier, elle a tenu le rôle de Mimì (La Bohème) au Festival International ‘’Pistoia all’opera’’ en Italie (2013) et avec le TALL. Leïla (Les Pêcheurs de perles), La veuve joyeuse, Micaëla (Carmen), Zerlina (Don Juan) et Wanda (La Grande Duchesse de Gérolstein).
Marco Mondragon, jeune ténor. Venu du Mexique pour étudier au Conservatoire de musique de Montréal, il y a tenu quatre rôles. Il a été solistes avec l’Harmonie de Vents de Montréal, et l’orchestre du Conservatoire. Il a été dirigé par Julian Kuerti et Louis Lavigueur. Il est professeur de chant à l’Académie de musique de Montréal.

Claudiane Moreau, soprano,(Soeur Geneviève)et (Martine) a tenu les rôles de Jenny (Montréal, 2009), Antonia (Toronto, 2016), Giulietta & la mère (Belgique 2017), Évangéline et Saffi (Laval 2017/18). En 2018, elle prend part à une tournée de concerts au Mexique (Festival Opera Maya) et est demi-finaliste dans la Compétition Internationale de chant lyrique Vienne-en-Voix en France. En 2019, elle jouera aussi le rôle de Lucy avec le LOOM



  Une Mesure de silence et Suor Angelica

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Silence, on chante!
  Grosse Soirée avec Dopethrone @ Club Soda
  Des mélodies... sous les chandelles !
  Cello De Rosa
  Bach avant dodo | Journée pyjama à l'opéra
  Les sixties au Balcon avec The Heads
  Wolfrik
  Jonathan Cohen et l'enfance de l'art
  Dawn Tyler Watson duo
  Concert de Clarinette et Piano
  Habana nights avec Carlos Placeres
  Ensemble Dedalus, Quatuor Bozzini
  Local Natives
  Solange Fernandoy et Sule Heitner
  Le Grand Chœur du Centre-Sud



Vos commentaires

Mitige  
J ai préfère Suor Angelica a mesure de silence mais l opéra n est pas mon genre de spectacle préféré. Par contre mon invité à bien apprécié la soirée.

Luc O.
Mar. 19 mars 2019



De grands talents!  
Bel après-midi de chants et musique, opéra de Puccini.

Lorraine P.
Lun. 18 mars 2019