L'invasion du vide L'invasion du vide  
Danse
Jeu. 26 novembre 2009 à 19:30
Espace Tangente
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:17.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Tangente accueille pour la troisième fois sur ses planches une pièce de la chorégraphe Catherine Gaudet dans le cadre de sa série Être(s) Humain(s). Après avoir remporté le second prix à l’International Choreography Competition d’Aarhus en 2008, la jeune artiste présentait en octobre dernier L’invasion du vide, sa toute dernière création, au Centre chorégraphique Archauz au Danemark.

C’est maintenant au tour du public montréalais de faire connaissance avec les trois protagonistes que réunit pour un instant sur scène cette oeuvre sensible, à la fois personnelle et universelle. Soubresauts, regards fuyants, gestes contraints… La sensation de vide qui habite ces êtres souffrant de carence affective et de difficultés relationnelles se manifeste dans un langage gestuel organique et viscéral. Catherine Gaudet s’est entourée pour cette production de collaborateurs chevronnés. Frédérick Gravel signe la conception des éclairages, le docteur en composition Laurent Aglat signe la musique, tandis que Claudine Hébert, Caroline Gravel et Frédéric Gagnon participent en tant qu’interprètes.



L’invasion du vide vise à traduire physiquement la sensation de vide dans ce qu’elle a d’angoissant et de paralysant. Le manque, d'abord. Ensuite, la sensation d'incomplétude et l'insécurité. Puis, inévitablement, la paranoïa, le besoin de plaire et d’être aimé, le silence malaisé, la peur de l’autre, le sentiment contradictoire de vouloir prendre sa place tout en espérant passer inaperçu, l’incapacité à trouver de réelle substance au fait d’exister. Un simple moment, sans début ni fin, dans la tête de carencés affectifs.

www.tangente.qc.ca

  L'invasion du vide

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Théâtre Bluff | Les Hauts-Parleurs
  Warda
  Les Oxymorons: 9 morons pour vous faire rire
  J'Adore
  Black Boys
  Le clan des divorcées
  La Comédie fait son Show
  Les Contes des Éperdus
  La dette de Dieu
  Le Conte de Noël de Dickens
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  P.O.R.N.