Shibaten Shibaten  
Musique
Mar. 24 novembre 2009 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Désormais bien connu dans les rues de Toronto, le musicien multi-instrumentiste de renommée mondiale, Shibaten, donnera un concert dans le cadre de sa toute première tournée montréalaise.

Shibaten Spirits est de loin l’artiste le plus prometteur que Montréal ait eu l’honneur de recevoir depuis des décennies. Et j’insiste. À lui seul, Shibaten joue une douzaine d’instruments qu’il a ramassé dans plus de 30 pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Océanie. Il réussit à amalgamer les sonorités de façon tout à fait exceptionnelle des didgeridoos, djembé, séssés, sonnailles de danse, cymbale chinoise, claves, cloches africaines, chau gong, planche amplifiée, ORB, bambou à vent, Kalimba, guitare acoustique, basse, voix et chants.

Il y a 4 ans, Shibaten a dû subir une sérieuse intervention chirurgicale qui l’a poussé à se questionner sur ce qui le faisait réellement vibrer. Sa réponse : « Voyager et faire de la musique. J’ai choisi de faire les deux. On ne vit qu’une fois. » C’est ainsi qu’il est devenu musicien de rue. La musique, c’est ma vie, dit-il, sans y mettre du cœur, il ne peut y avoir de musique.

Très certainement influencée par son expérience de mort imminente, après avoir contracté la Malaria en 2006 en Guinée, ou par le Choléra qui l’a frappé au Burkina Faso, la musique de Shibaten est ni plus ni moins qu’une prière d’une profonde spiritualité. C’est aussi un hommage à la Terre, aux peuples qui foulent son sol et à leurs cultures si uniques et si précieuses.



Shibaten connait jusqu’ici un très grand succès avec ses deux albums parus à ce jour Live at Free Times et This Earth. On entendra bientôt sa musique sur la trame sonore du film Strafe qui sera bientôt lancé lors d’un festival de films international.

Depuis son arrivée au Canada en avril dernier, Shibaten a été l’objet de beaucoup d’attention : le Toronto Sun lui a récemment consacré sa première page et il a été invité à l’ouverture de l’importante campagne de financement pour le cancer « Clearfest » de Rik Emett du groupe Triumph. Il a aussi été interviewé par Johnny Bautista dans le cadre de l’émission Showtime qui sera bientôt diffusée sur la chaîne torontoise Rogers et une équipe cinématographique japonaise a accompagné Shibaten au Canada en vue de produire un film biographique.

www.shibatenspirits.com

  Shibaten

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Communauté de Thomas Vinterberg
  Réparer les vivants
  Les nuits blanches du facteur de A.K.
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Soirée de performances audiovisuelles
  Toujours Ensemble | VOA avec STF
  ONF à la maison | Théâtre de la vie
  A Ghost Story
  Valse avec Bashir - Ciné-Club Horizons
  Folles de joie | Paolo Virzi
  Gabriel et la montagne - projection spéciale
   La petite fille qui aimait trop...
  Ciné-Conférence: Nouvelle-Zélande Nord
  Et au pire on se mariera de Léa Pool
  Retour en Bourgogne | Première V.O.F