Suspect  
Théâtre
Jeu. 16 mai 2019 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans les années 80, à Laval, des meurtres crapuleux ébranlent la sereine banlieue. La police a dans sa mire un suspect dont l’identité pourrait choquer l’opinion publique, puisqu’il s’agit d’un notable au-dessus de tout soupçon. Voyons donc! La police a interpellé un honnête et respectable citoyen à Laval-sur-le-lac. Ce qu’en pense la population? « La police est dans le champ. Des meurtres comme ceux-là, c’est l’œuvre d’un maniaque. Il faut qu’ils le trouvent et ça presse !!»
Cette adaptation de « Garde à vue », un film-culte français est l’œuvre de Gérard Olivier. Elle nous emmène au cœur de l’enquête policière, un soir d’Action de Grâce dans le bureau du lieutenant Pelletier.






www.parlevent.ca


  Suspect

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  On s'aimait
  CLUE
  Natasha Kanapé Fontaine | TSHISHIKUSHKUEU
  10 ans de mariage !
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Parc thématique équestre avec spectacles
  Maudite Job!
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Très inégal  
Une distribution très inégale, un scénario qui a mal vieillit et que le metteur en scène aurait été grandement avantagé par une relecture plus serrée lui permettant d’exploiter d’avantage la prestance de ses acteurs principaux. La salle se prête à merveille à ce genre de production.

Yves P.
Mar. 2 juillet 2019



Supect!  
L'auteur a volontairement choisi de situer la pièce dans les années 80. L'utilisation d'un ordinateur à cette époque aurait été suspecte. Pour ce qui est de mon évaluation de la pièce, elle est bien sûr partiale, j'y jouais. Et j'ai apprécié le cliquetis de la machine à écrire en fond de dialogue.

Richard P.
Mar. 21 mai 2019



Suspect  
Ai passé une belle soirée.C'est une adaptation du film français Garde à vue. Y a des clichés dans cette pièce J'aurais aimé qu on la modernise Comme ds le bureau de l'enquêteur, on se sert d'une dactylo pour écrire lors de l'interrogatoire à la place d un ordi

Robert W.
Lun. 20 mai 2019



À voir  
Très bonne pièce de théâtre à suspense. Les deux acteurs principaux étaient exceptionnels.

Denise G.
Lun. 20 mai 2019



On y croit...du très bon théâtre   
C'est réussi, j'ai très apprécié ma soirée. Acteurs crédibles. Bravo!

Lorraine P.
Ven. 17 mai 2019