Beaucoup de bruit pour rien Beaucoup de bruit pour rien  
Théâtre
Mar. 1 décembre 2009 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:42.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après la guerre : l'amour! La joyeuse bande de soldats qui fréquente la maison du gouverneur Léonato débarque chez lui pour fêter une victoire. Le vaillant Bénédict en profite pour reprendre avec entrain la guérilla verbale qui l’oppose depuis toujours à la brillante et indépendante Béatrice. Quant au jeune Claudio, auréolé de ses exploits, il remarque enfin la beauté de Héro, la fille de son hôte, et tout s’en va vers un mariage, mais un méchant pour la seule satisfaction de sa méchanceté met en péril les épousailles. Même pour de valeureux militaires, la guerre amoureuse s’annonce mouvementée.

Dans cette comédie, Shakespeare laisse la vedette à ses personnages; ce n’est pas l’auteur qui accumule les acrobaties rhétoriques, mais un groupe d’amis de longue date pour qui les joutes verbales spontanées sont le sel de la vie. Surtout, à travers deux de ses plus savoureux personnages — Béatrice qui transforme sa lucidité en humour et Bénédict qui joue à l’irrémédiable misogyne.

www.tnm.qc.ca

  Beaucoup de bruit pour rien



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Extended Family @ Résonance
  La musique Hindoustanie - Pure & profonde
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Emilie Clepper
  Le royaume de SOUCY
  Transmission
  Gadji-Gadjo
  Amylie
  Lumière & Immortalité
  VivierMix
  The Bright Road
  Vendredis jazz
  Tournée canadienne - Le guide du bonheur
  Bharath and his Rhythm Four
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz



Vos commentaires

Délicieusement Shakespeare  
La pièce "Beaucoup de bruits pour rien" est une des pièces les plus rigolotes de Shakespeare, avec des imbrogliots dans le style de La mise en scène de de R-R Cyr la met en valeur dans son aspect très "comédia adel'arte". D'ailleurs, David Savard dont on a l'habitude d'apprécier les capacités de tombeur ou sur des ntes plus dramatiques, nous fait passer des moments savoureux avec une interprétation à la "mr. Bean". Il est tendre, drôle, coquin à la fois, vraiment son talent de comique est exceptionnel! Un autre point importnat à souligner: la scénographie...entre les scènes les comédiens décorent tranquillement le lieu de la fête et ce moment très convivial, très ludique, apporte un rithme et enjolive le décor doucement... Une excellente idée où mise en scène et décor se marient dans un résultat très agréable à voir...

Esther
Mer. 2 décembre 2009