Terrorisme Terrorisme  
Théâtre
Mar. 1 décembre 2009 à 20:00
Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation du Théâtre du Grand Jour et du Théâtre de Poche de Bruxelles

Un groupe de passagers est anxieux suite à une alerte à la bombe, une femme reçoit son amant chez elle mais leur jeu sexuel tourne à la violence, une secrétaire se pend dans la salle de repos de la compagnie, une vieille dame encourage son amie à empoisonner son gendre, des membres de la police militaire commentent d’une étonnante façon certaines photographies tirées de scènes de crimes puis maltraitent un collègue...







www.auxecuries.com

  Terrorisme



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Lion | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  VOTEZ BOUGON - Première Montréal
  Mean Dreams (VF)
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Lion | Première MTL VF
  LION | Première Gatineau



Vos commentaires

Je ne me souviens pas d avoir vu cette piece  
Pas de souvenirs

Serge G.
Mar. 10 décembre 2013



Pas mal du tout....  
3 étoiles et 3/4 Création original. Jeux de certains acteurs inégale par moment, surtout au début de la pièce. (rôle du mari cocu par exemple, on n'y croit pas trop ) Les comédiens belges...Bravo! Et que dire des deux dames agés, j'ai bien aimé leur jeux. J'ai surtout aimé la deuxième partie après l'entracte. Les acteurs devait être plus "échauffés". Très bon rapport qualité/prix. A voir, si vous n'êtes pas prude-de-l'oeil.

Sonia
Lun. 14 décembre 2009



Terrorisme...A ne pas manquer !  
On peut faire du théâtre de grande qualité, avec d'excellents comédiens dans des petits théâtres méconnus du grand public. Très belles performances de comédiens !

Marie-Claire M.
Ven. 11 décembre 2009



J'ai passé un excellent moment  
Deux heures de plaisir, de réflexion et de provocation. Tout ce que j'aime dans le théatre. Franchement, c'est à ne pas manquer.

Ann D.
Mer. 9 décembre 2009



...  
Excellente pièce! Mise en scène et scénographie ingénieuse et efficace, servant tout à fait le propos sans vouloir en faire trop. Acteurs excellents ( Benoit Van Dorslaer en patron tyrannique est fantastique! ). Un petit bémol sur le jeu un peu sec et statique de Fabien Cloutier, dans son rôle de passager, qui fait un peu tache sur l'ensemble.

VanessaL
Ven. 4 décembre 2009



Intelligent, surprenant, provocateur!  
Excellente pièce! J'ai été charmé dès les premières minutes de la pièce. Les décors sont utilisés à leur plein potentiel et de façon ingénieuse à tout moment. Bravo à la scénographie. Le jeu des comédiens est aussi intéressant et le texte, souvent drôle, souvent choquant, est rempli de surprises (joyeuses et moins joyeuses) ici et là et permet de provoquer une réflexion sans toutefois trop écorcher le spectateur. La profondeur du texte amène le spectateur à s'interroger constamment sur ce qu'il voit ou ne veut pas voir. Si, par moments, on ne comprend pas tout à fait ce qu'on voit, tous les morceaux du casse-tête finissent par se replacer aux bons moments et jusqu'à la dernière seconde. Attention par contre au retour de l'entracte, le rythme est un peu au ralenti, mais c'est le texte et la mise en scène qui semblent le vouloir ainsi. Le rythme reprend toutefois rapidement après la scène du retour d'entracte. Bravo aussi à l'audace de la mise en scène de jouer à coulisses ouvertes. Si le procédé a déjà été expérimenté dans d'autres pièces, il reste que c'est une des rares fois où je l'ai vu si bien utilisé. Et que dire des transitions également pour lesquelles on a su occuper judicieusement l'oeil du spectateur. Une belle pièce qui, j'espère, fera l'objet d'une tournée pour en faire profiter à ceux qui n'auront pu se déplacer pour la voir Aux Écuries!

Martin C.
Ven. 4 décembre 2009