L'amour incurable L'amour incurable  
Théâtre
Sam. 30 janvier 2010 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
18.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans ce conte de fées pour adultes, un père et ses trois fils se confrontent, dans un grand jeu fantaisiste, mais aussi radical que celui de la vie et de la mort. Ici, une chatte parle, des mains n'ont plus de corps, un humain s'envole comme l'oiseau et le vent est un dur guerrier. Mais l'amour finit par triompher des combats que livre le destin à ces drôles de personnages qui semblent venus d'on ne sait où, quelque part entre le rêve et la réalité.

L'Amour incurable est une invitation à se plonger dans un univers onirique, au-delà de la vraisemblance, où sont convoqués à la fois l'insolite, l'humour, la surprise, voire le surréalisme. Cette féerie pour adultes, d'inspiration traditionnelle, propose une vision du monde moderne et percutante. Le spectateur est convié à une grande fête de l'imaginaire, à la fois grave et drôle, délirante mais porteuse de sens. En une langue à la fois poétique et concrète, L'Amour incurable explore des thèmes aussi fondamentaux que ceux de l'amour, de la fratrie, du legs et de l'authenticité. Il se veut un hymne à la vie et au pouvoir émancipateur de l'imaginaire. Tous les éléments théâtraux convergent vers une sorte de réalisme magique, où le quotidien devient un puissant moteur d'enchantement.

Auteur: Louis-Dominique Lavigne
Metteur en scène: Ghyslain Filion

Distribution: Robert Lalonde, Jean Turcotte, Sébastien Gauthier, Étienne Pilon, Annie Berthiaume, Olyvia Labbé, Sarah Dagenais Hakim.

www.espacelibre.qc.ca

  L'amour incurable

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  La traversée de l'océan Indien en voilier



Vos commentaires

Sérénité  
Une pièce douce et magique qui nous porte à travers la vie et la mort, l'amour et la jalousie, le rêve et la réalité. Les comédiens sont très bons. La mise en scène efficace. Mais c'est surtout la scénographie qui a retenu mon attention : simple, malléable et imagée. Bravo!

Valérie P.
Mer. 10 février 2010



La poésie fait du bien  
Pièce à voir si on aime se faire raconter de belles histoires avec un brin de magie et une pincée d'humour. Les interprètes sont très convaincants. Lalonde donne vie à un bien beau personnage. Belle soirée!

Dia D.
Dim. 7 février 2010



Déçue malgré le beau rabais  
L'univers de l'auteur était difficile d'accès et rempli d'incompréhensions de ma part, la mise en scène était potable malgré les quelques inutilités et l'interprétation de certains comédiens était décevantes, les ayant vus dans autre chose de plus avantageux...Pour certains, le langage "normatif" servait mal. Par contre, mes coups de coeur ont été les personnages du plus jeune fils et du père.

Julie C.
Sam. 6 février 2010



Un joli conte...  
Un joli conte, avec du merveilleux et une dose d'humouur. La sobriété dans la mise en scène, le décor et les éclairages met en valeur le texte et le jeu des comédiens, tous excellents. Bravo !!!

Sylvie D.
Mer. 3 février 2010



Une histoire de conte fantastique !  
L’idée de mettre en situation un père et ses 3 garçons qui celui-ci, propose à ses garçons un jeu de vie ayant comme but de déterminer à qui reviendrait l’héritage, c’est tout à fait génial. Ce conte est la conquête de la vie avec ces combats. À travers tout cela, reste la découverte de l’amour se qui fait partir du désir et de l’héritage du père. Puis, s’en suit la mort. Rien de triste, mais rien de drôle. Tout à fait réel dans un monde contemporain et cruel qui est le notre. Bien interprété, un décor simple mais bien exploité. Une belle histoire de conte fantastique. A voir.

Ginette L.
Lun. 1 février 2010