Le Venin de Jocaste @ Fringe 
Théâtre
Ven. 14 juin 2019 à 15:00
Conservatoire d'art dramat. | Studio Multimédia
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Venin de Jocaste est un récit initiatique racontant l’histoire d’Inès, une Québécoise, une fille d’immigrants, âgée de 19 ans. Elle se bute à plusieurs obstacles (pression familiale, religion, genre, racisme etc.) avant de s’accepter. Incisive, anticonformiste, mais sensible, elle vit en marge de son entourage au grand dam de sa famille, plus particulièrement sa mère, Rita. Cette dernière souhaiterait tant que sa fille soit aussi parfaite que celle de sa voisine. Inès vit avec la dépression depuis son plus jeune âge, personne n’ose en parler.

La pièce est bâtie autour d’une relation mère-fille toxique. On veut donner parole à des personnages féminins complexes, chambouler les préconceptions sur la maternité (et les liens familiaux) et montrer ce qui se cache sous le masque social, lorsqu’enlevé dans la sphère privée, notamment pour normaliser les discussions sur la maladie mentale et mettre la lumière sur l’abus psychologique qui passe souvent inaperçu dans les communautés et familles racisées.

Créé en 2017, Uptown Crew est un collectif regroupant des artistes féminines et racisées ayant des histoires à raconter à travers diverses plateformes telles que le théâtre et le cinéma. Le Venin de Jocaste a été présenté en mars dernier au festival Revolution they wrote dans sa version courte. La pièce sera présentée dans sa version longue au Fringe 2019.

  Le Venin de Jocaste @ Fringe

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metallica @ Club Soda
  MUTEK | Motion 2 présenté par Red Bull
  Gala annuel | Musique de chambre Allegra
  Pierrot chante Reggiani
  Art de l'orgue | Art of the Organ
  Dalida à ma Manière
  Orientalys | Mosaïque
  Mozart et Beethoven, sous les chandelles
  Anatole
  Les chansons si chères à nos coeurs
  Soirée swing Jazz
  Hommage à Joe Dassin
  Orientalys | Nada Al Raihane
  Couleurs de la Diaspora
  Valérie Lacombe Trio rend hommage