Je m'appelle Marilyn Je m'appelle Marilyn 
Théâtre
Sam. 12 décembre 2009 à 20:15
Théâtre Prospero | Salle Intime
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:21.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation du Théâtre Globe Bulle Rouge

Enfermée dans une chambre, une jeune femme affirme être Marilyn, la célèbre star hollywoodienne. Mais personne ne veut la croire. Fragile et nerveuse, elle évoque avec joie ou tristesse des épisodes de sa vie tragique et magnifique, son ascension vers la gloire, ses rêves et ses désillusions. Venez rencontrer Marilyn, se faisant soigner dans un centre psychiatrique dans les années 60.

De Yonnick Flot
Mise en scène: Miguel Doucet
Avec: Maryève Alary, Marie-Ève Tardy et Pénélope Jolicoeur
Conception et régie: Catherine Rouleau

Yonnick Flot, auteur français d’origine bretonne, est également scénariste et cinéaste. Durant sa carrière, il a rencontré plusieurs réalisateurs et partenaires de Marilyn Monroe. Je m’appelle Marilyn rend hommage à cette femme qui a souffert de n’avoir été reconnue ni en tant qu’artiste, ni en tant que femme.

  Je m'appelle Marilyn



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Une decouverte  
Cette piece est tout à la fois, drole, touchant je dirais meme poignant par moment et sexy. bon texte, bonnes actrices et bonne mise en scene. J'aimerais voir cette piece dans une plus grande salle avec plus de decors pour aller chercher ce petit quelque chose que j'ai pas retrouver dans une petite salle. ma partie constructive serait au debut du spectacle. je trouve et ma compagne aussi qu'on repete trop souvent : je m'appelle Marilyn. sinon pour le reste l'action se deroule a une bonne vitesse, facile a suivre les peripethie de Marilyn et le jeu des actrices encore une fois dans les autres personnages est fantastique, bonne caricature, bien executé par les demoiselles. Bravo a tous et merci de nous avoir fait passer une excellente soiree

Martin A.
Jeu. 10 décembre 2009



Bon divertissement!  
Trois Marilyn qui se partagent la scène et nous récitent, chacune à sa manière, la vie de la diva. Pas de rires mais bien des sourires. Spectacle plutôt bien balancé: sans longueur. Influences notables de plusieurs styles de théâtre.

Simon C.
Mar. 8 décembre 2009



3 rappels!!!  
Tout dabord, le choix de la salle intime du théâtre Prospero etait judicieux. La proximité de la scene dès l'entrée nous fait pénétrer dans l'intimité de Marilyn. La présence des actrices et leur jeux était merveilleux. Mon invité et moi avons passé une soirée extraordinaire. D'un bout a l'autre nous avons connu les joie, les espoires et les drame de cette si complexe Marilyn. Bravo a toute l'équipe.

Bodyretail
Dim. 29 novembre 2009



Commentaire de mon invité  
Un grand merci pour l'invitation d'hier à assister au spectacle "Je m'appelle Marilyn". Quelle belle représentation dans un endroit si intimiste que cette petite salle du Théâtre Prospéro. Les 3 comédiennes ont été dans le tons et nous ont bien fait ressentir ce mal de vivre de Marilyn Monroe. La mise en scène minimaliste a contribuée à faire ressortir le talent des artistes. Bravo et merci pour cette belle 1h30 de vrai théâtre.

Bodyretail
Dim. 29 novembre 2009