Soledad Barrio and Noche Flamenca Soledad Barrio and Noche Flamenca   
Danse
Jeu. 28 janvier 2010 à 20:30
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une présentation de Nuits d'Afrique des spectacles…..toute l’année!

Acclamée par les critiques à travers le monde pour la transcendance et l’aspect profondément émouvant de ses performances, Noche Flamenca d’Espagne est la plus authentique troupe de flamenco actuellement en tournée à travers le monde.

Sous la direction artistique de Martin Santangelo qui fonde la troupe en 1993 avec sa femme, la danseuse étoile Soledad Barrio, Noche Flamenca, récipiendaire de nombreux prix, sillonne régulièrement le monde depuis, de New York à Buenos Aires en passant par la Grèce et l’Égypte sans oublier en 2002 et 2009 des tournées en Australie.

Santangelo qui a étudié avec des artistes de renom tels Ciro, Paco Romero, El Guito, Manolete et Alejandro Granados, réussit de façon exceptionnelle à mettre en scène l’essence, la pureté et l’intégrité d’une des formes d’art les plus complexes et mystérieuse au monde et ce, sans jamais utiliser d’artifice.

Mettant à l’affiche l’extraordinaire danseuse et fondatrice de la troupe Soledad Barrio, Noche Flamenca incarne avec fougue, nuance et inspiration les 3 éléments du Flamenco, cante (le chant), toque (la guitare) et la danse, créant ainsi l’authentique esprit de communion au cœur du Flamenco.

Soledad Barrio, récipiendaire du prestigieux Bessie Award, et honorée par une douzaine de pays pour son immense talent est considérée comme une des plus grande artistes de son temps.

« …Je ne peux penser à aucune autre danseuse au monde, actuellement aussi fabuleuse qu’elle…. » - Alastair Macaulay - The New York Times

« Des tréfonds de l’âme……..tendre et féroce… » - The New York Times

www.nocheflamenca.com

  Soledad Barrio and Noche Flamenca

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sunday Night Improv
  Improvisation avec LNI et des invités



Vos commentaires

Soleaahhhh  
J'avais vu la Noche Flamenca il y a deux ans et cela m'avant donné le virus du flamenco. Je n'ai pas été décu par leur nouvelle performance. C'est du flamenco de grande qualité sans flonflon avec des performances très senties. Le travail musical est admirable et le build up pour amener le final - la Solea de Soledad - est parfait. A voir pour les novices et les aficionados.

Nemofish
Lun. 1 février 2010



Gracias !  
Depuis le temps que j'attendais pour un spectacle de Flamenco abordable et cadrant avec mon agenda ! Quelle belle soirée d'émotions, de plaisir et de délire. À l'entracte, moi et mon invité étions complètement sidérés, ennivrés et excités. Un délice pour les yeux et les oreilles : un voyage merveilleux dans les émotions, l'intensité et la sensualité. Je sais maintenant pourquoi je rêve de L'Espagne et pourquoi les Québécois me laissent de marbre ;-)

Chantal
Sam. 30 janvier 2010



Spectacle enlevant et insolite  
Je connaissais très peu le flamenco et j'ai été émerveillée par la capacité des danseurs, musiciens et chanteurs à nous faire pénétrer un univers qui n'est forcément accessible. toute la troupe se donne à fond pour un spectacle émouvant ou la séduction, l,amour et la violence se partagent la scène. les deux chanteurs ont une voix magnifique, les musiciens font voler leurs doigts sur les guitares et les danseurs et danseuse nous laissent muets d'admiration devant une telle prestation qui les laissent eux-mêmes totalement épuisés! merci

Laurence B.
Sam. 30 janvier 2010



Pour l'accueil !  
Effectivement l'accueil était..ordinaire ! On m'a même annoncé que j'avais des billets au balcon ! Mais les fauteuils étaient finalement et heureusement 7 ième rangée. Et que dire du Hall d'entrée si froid. Voici le commentaire d'Une invitée: je n'ai jamais rien vu, entendu ni ressenti quelque chose de plus intense que ce soir...Soledad Barrio et la noche Flamenca...viva el Flamenco..de vrais hommes

Chantal
Sam. 30 janvier 2010



Flamenco classique  
Le spectacle donne une importance égale aux trois éléments du flamenco: la danse, la musique et le chant. Les deux danseurs et Soldedad nous donnent une brillante exhibition de leur talent accompagnés par trois guitaristes virtuoses et deux chanteurs maitrisant parfaitement leur voix. Le résultat est un spectacle enlevant et fascinant qui nous transporte en Andalousie, coeur du flamenco classique. Les artistes sont généreux et donnent deux heures de spectacle manifestement apprécié par la foule.

Richard L.
Sam. 30 janvier 2010



Quel beau spectacle!  
Nous avons passé une belle soirée avec cette troupe de professionnels: des musiciens à la prestation très juste, des chanteurs merveilleux et des danseurs sublimes. Le courant passait merveilleusement bien entre ces artistes et la salle car ils aiment manifestement beaucoup le flamenco, un art passionnant que les spectateurs étaient venus justement goûter. Nous en sommes sortis enchantés.

Pierre T.
Sam. 30 janvier 2010



EXCELLENT!!!  
Incroyable! Excellent! Recomande à tous! Ne manquez pas la chance de voir cet excellent spectacle!!! Valentina

Valentina N.
Sam. 30 janvier 2010



Quelle soirée  
Nous avons adoré, tout un spectacle entraînant et qui a mis du soleil dans cette belle soirée d'hiver.

Michelle B.
Ven. 29 janvier 2010



À voir!  
L'admission était mal organisée, résultat, on a fait la file d'attente sans avoir à la faire!!! Le spectacle était vraiment magnifique. La danse, la musique et le chant, tout y était. Une troupe espagnole bien reconnue, nous n'avons pas été déçus. Notre petite déception a été que nous nous attendions à plus de danseuses, plus de danse de couple et plus de sensualité. À voir!

SuperMJ
Jeu. 28 janvier 2010



Spectacle intense et féroce.  
Tout simplement à couper le souffle! D'ailleurs j'y retourne ce soir pour un second éblouissement.

Marie M.
Jeu. 28 janvier 2010



Noche Flamenca  
Magnifique spectacle dans la pure tradition espagnole avec des artistes accomplis qui réussissent à faire passer leurs états d'âme dans leur art. À ne surtout pas manquer !! Par contre, la salle du Théâtre National n'est vraiment pas adéquate. La scène est très haute par rapport aux sièges. Ceux-ci sont en rang d'oignons, les uns derrière les autres et la personne assise devant vous, vous bouche la vue. Ceci se répète à chaque rangée !!! Un coup à droite, un coup à gauche pour être en mesure de voir un petit tiers de la scène... On sort avec un torticolis!. Très désagréable !!! Heureusement que l'énergie et le brio des artistes peuvent vous faire oublier un peu ce désagrément majeur...

Monique C.
Mer. 27 janvier 2010