Crises Crises 
Théâtre
Mer. 16 décembre 2009 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour sa quatrième production, Le Théâtre en l’air présente, dans une mise en scène de Robert Drouin, Crises, un texte du dramaturge suédois Lars Norén interprété par un groupe de comédiens issus du cégep de Saint-Hyacinthe en 2009.

Suède, les années 1990. Un cirque de personnages aussi lucides que névrosés profitent de leur passage dans une clinique psychiatrique où les médecins et les infirmiers se font rares pour se confier l’un à l’autre, même si personne ne s’écoute vraiment. Portrait d’une classe en marge et exclue de la société. Crises (Kliniken) a valu à son auteur le Nordic Drama Award en 1998.

Fondé en 1995 par Anne-Marie Théroux et Robert Drouin, le Théâtre En l’air s’est d’abord intéressé au jeu masqué, au clown, à l’acrobatie dramatique et à la marionnette. Crises est sa première incursion dans le théâtre réaliste


  Crises



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Le clan des divorcées
  Jeannot dans la tempête
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Crudités



Vos commentaires

Tout un monde!  
Super pièce qui nous plonge dans un univers plutôt inconnu et qui nous sensibilise à la fragilité de l'être.

Catherine M.
Mar. 22 décembre 2009



Une belle incursion dans ce monde anormal...  
Merci a l'équipe du Théâtre en l'air de nous avoir fait passer une si belle soirée. Le texte a sue nous porter dans un monde anormal laissée a lui même et pourtant si près du nôtre ( si normal, il est?) et cela sans aucune exagération. Ces jeunes comédiens et comédiennes ont joués avec brio et cela sans caricaturer leurs personnages. Bravo, Bravo, et encore Bravo.

Bodyretail
Sam. 19 décembre 2009



La mince ligne entre la folie et la raison  
Premièrement, les comédiens sont tous excellents, et il y a une belle diversité à travers chacun des personnages. Cette pièce est à la fois drôle, émouvante. On vois souvent la maladie mentale d'une manière terrifiante, et ça fait du bien de détramatiser cette vision. Bref, j'ai passé une merveilleuse soirée!

Annie P.
Mer. 16 décembre 2009



Une très bonne pièce  
J'ai beaucoup aimé ce moment qu'on nous fait vivre dans une clinique psychiatrique. La mise en scène est dynamique et efficace. Les comédiens sont très prometteurs, il y a là de grands talents en devenir. Bravo à toute la troupe pour votre excellent travail.

Marie D.
Mer. 16 décembre 2009