Bang Bang Love Bang Bang Love  
Théâtre
Mer. 9 décembre 2009 à 20:00
Théâtre de l'Esquisse
1650, rue Marie-Anne E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour leur nouvelle production Bang Bang Love, Les Berbères Mémères vous proposent le délicieux couple amour et hasard avec une pièce à saveur inusitée et surprenante. Bang Bang Love, c’est 11 créateurs, 5 gars, 5 filles, 2 chapeaux ,1 maître de cérémonie et pas moins de 125 matches possibles. Non, il ne s’agit pas d’une soirée d’échangisme dénudé mais d’un concept ouvert et romantique, fait de rencontres éphémères et prolifiques qui doivent presque tout au hasard.

Révélant les doux moments exaltés et les difficultés criantes de la vie à deux, Bang Bang Love unit écriture, mise en scène et interprétation pour exploiter le duo amoureux et professionnel dans un continuel jeu de hasard. Cette création ébranle les artisans et les spectateurs dans leur conception dite « normale » de ce qu’est la représentation théâtrale.

C’est la main profondément enfouie dans le chapeau du destin que Les Berbères Mémères ont développé le concept de Bang Bang Love. Par tirage au sort, dix acteurs se sont métamorphosés en cinq couples d’auteurs. Chacun de ces duos d’auteurs a enfanté une courte pièce sur un des cinq thèmes reliés au couple, thème lui aussi tiré au sort. Après une rupture collective (eh oui...) les dix acteurs/auteurs (dont deux nouveaux venus) ont formé - toujours par tirage au sort! - 5 nouveaux couples de metteurs en scène. Par la magie du tirage au sort (quoi d’autre!), chacun de ces tandems s’est ensuite vu confier la mise en scène d’une de ces courtes pièces.

Vous trouvez que le sort a le dos large? Vous n’avez encore rien vu.

Histoire de taquiner le destin une ultime fois, aucun comédien ne saura, soir après soir, dans quelle courte pièce il jouera ni qui sera son partenaire. Des membres du public tirés au sort eux aussi choisiront chaque soir qui jouera quoi, avec qui, créant ainsi une représentation unique. Tous les soirs, le public aura aussi le plaisir (bien à la mode) de voter pour son couple préféré qui, en plus d’être submergé d’amour, se méritera... un salaire!

Dans le cadre de ce concept libre et innovateur, Bang Bang Love témoigne des sincères questionnements d’une génération. L'amour est une chose, mais l’idée d’un unique partenaire à vie en est une autre... Pourquoi les jeunes couples d'aujourd'hui ont-ils si peur de l'intimité? Quelles sont les réelles difficultés de la vie à deux? La génération Y est prête à assumer quoi, au nom de la liberté? C’est à travers les thèmes de la rencontre, de l’engagement, du projet commun, du rapport aux autres et de la rupture que les créateurs de Bang Bang Love proposent des réflexions et des pistes de réponses, c’est selon.








  Bang Bang Love



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Sing | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Mean Dreams (VF)



Vos commentaires

Une belle soirée  
Le concept et les textes sont franchement délicieux. L'interprétation est inégale, mais empreinte de sincérité. Bonne continuation!

Jonathan G.
Mar. 8 décembre 2009



À voir !  
Excellent tout simplement, à voir absolument!

Laetitia L.
Mer. 2 décembre 2009