Une maison propre Une maison propre  
Théâtre
Ven. 5 mars 2010 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

En attendant de faire une carrière d’humoriste, une jeune Brésilienne s’est résignée à gagner sa vie en faisant le ménage de la maison d’un couple de médecins brillants à qui tout réussit, mais qui est totalement à la dérive. Une pièce drôle, acide, insolite, tendre. Une pièce au sujet du nettoyage, des humeurs et de l'amour.

Une pièce proposée par le Théâtre de l'Opsis.
Mise en scène Martin Faucher
Interprétation Émilie Bibeau, Hélène Mercier, Patricia Nolin, Denis Roy et Monique Spaziani

Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée en collaboration avec la maison de la culture Maisonneuve


  Une maison propre



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE



Vos commentaires

Originale  
Belle performence des comédiens. Mise en scene très interressante.

Denyse M.
Lun. 8 mars 2010



Hors norme  
La mise en scène a surpris une de mes invitées mais elle a ensuite été prise par l'histoire. Le rire était au rendez-vous. Pour ma part, j'ai apprécié l'allure légère qui amenait un travail d'interprétation, qui touchait notre sensibilité et remuait parfois nos émotions personelles. L'art de mettre en lumière le point fort des personnages par Mathilda était au centre de leur évolution vers un mieux être et un mieux vivre. Sous des airs légers, cette pièce m'a laissé une sensation de profonde humanité et de rapprochement.

And C.
Dim. 7 mars 2010



EXCELLENT!!!  
Très bon spectacle! J'ai adoré tout: le jeu des acteurs, mis en scene. Je recommande à tous. Vous allez profiter des très bons moments. Valentina

Valentina N.
Dim. 7 mars 2010



Tres belle pièce de théatre  
N'étant pas maniaque de théâtre, j'y allais peut être un peu a reculons.. mais c'était sans compter sur la pièce et les comédiens. Ils ont su nous faire rire et nous faire monter la larme a l'oeil, quel beau jeux de leur par .. Par contre pour le coté confortable des chaises nous passerons go. Pour ceux au parterre rendu a la 4e rangé ils commencaient a ne plus voir les personnages quand ceux-ci se baissaient. La place est très bien et nous avons beaucoup aimé la soirée, mes invités étaient tous très content d'avoir vu la pièce. et nous avons fini ca devant un bon café a échanger sur la pièce et le jeux des comédiens. Merci pour la belle soirée et j'irais surement voir une autre pièce de théatre Linda O'

Linda O.
Dim. 7 mars 2010



Faut voir!  
J'ai aimé ce style de pièce et les comédiens étaient tout particulièrement attachants. Félicitations!

Alvie
Sam. 6 mars 2010



Soirée parfaite  
De l'humour, de la finesse et un miroir touchant de l'Homme. La psychologie des personnages nous a plu tout autant que leur interprétation nous a captivé. Que dire de la présence irradiante de Mme Nolin... Wow quelle femme! Ma jeune fille a dit qu'elle a aimé ressentir plein d'émotions et qu'elle a trouvé que Mlle Bibeau était une vraie Brésilienne. P.S. Merci aux interprètes pour leur disponibilité.

JolyDame
Sam. 6 mars 2010



Bonne pièce et bons acteurs  
Du bon théâtre avec des acteurs portant solidement la pièce. Sujet grave traité de façon légère. bonnes trouvailles et anecdotes.

Laurence B.
Sam. 6 mars 2010



Quelle belle pièce ...  
Nous avons adoré. L'auteur réussit à nous faire passer subtilement du rire à l'émotion qui étreint la gorge et tous les comédiens rendent bien leur rôle. C'est digne du grand théâtre et cela pourrait être une magnifique pièce d'été qui sait nous faire rire sans tomber dans la grosse farce banale. Bref, une pièce qui passe des messages sans en avoir l'air. Bravo!!!

Michelle B.
Sam. 6 mars 2010



Encore de belles réflexions !  
Le plaisir de voir jouer des comédiens de grands talents. La finesse de l'humour et l'art d'un texte bien rendu. Mais une cadence trop rapide pour bien assimiler les petites subtilités. Mes invitées ont aussi été conquises.

Chantal
Sam. 6 mars 2010



Comédiens de renom, parfait timing  
Nous avons beaucoup apprécié cette pièce sans entracte qui se présente dans un style comédie théâtre d'été, soit léger, humoristique, efficace avec peu de moyens. Belle sobriété du décor et des costumes ne font que mettre en valeur ces comédiens de renom. Nous avons cependant été déçus par la voix ou plutôt l'accent de la comédienne qui jouait Mathilde. Il aurait été plus juste de rechercher un peu l'accent brésillien en français, l'intonation en espagnol et portugais plutôt que de nous servir un pseudo accent italo-russo-latino-Dalida"esque" qui n'avait rien à voir du tout avec l'accent brésillien en français. À ce niveau, on se serait cru il y 30-40 ans où jouer l'étranger de service se résumait à rouler les R et prendres des airs... La disposition des chaises ( très inconfortables) de la maison de la culture Maisonneuve, bien que permettant la proximité de la scène pour le public ne nous permettait pas de bien voir compte tenu de l'absence de pente au parterre.

Chantal S.
Ven. 5 mars 2010